Par Sarah
Les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver ce soir à 20h50 Stéphane Thebaut dans La Maison France 5.
Ce soir direction Pézenas.
Direction l’Occitanie et le département de l’Hérault pour découvrir Pézenas, l’une de ses cités incontournables. Molière, y a fait ses premières armes…. Une histoire d’amour entre l’auteur de théâtre et la ville restée indéfectible depuis plus de 4 siècles. Son cœur historique fut aussi l’un des premiers secteurs sauvegardés par la loi Malraux de 1965, et son patrimoine est parfaitement préservé.
Christine Catala travaille pour l’Office de Tourisme. Spécialiste du patrimoine, elle présente la ville de Pézenas
Carte blanche à Patricia Blondel qui s'est installée il y a 16 ans à Pézenas. Elle partage son univers en faisant découvrir de belles adresses déco mais aussi son intérieur, une ancienne demeure du 17ème.
Mosaïste de formation, meilleur ouvrier de France en 1997, David Galichoux est le dernier fabricant de carreaux de ciment en France, entièrement façonnés à la main, dans les règles de l’art. Une production initiée par son grand-père en 1910, à Pézenas.
Anne Albrizio, décoratrice, originaire de la région, ouvre les portes de la maison qu’elle a fait construire avec son mari, dans un petit village proche de Montpellier.
Eva Luca, artiste verrier, installée dans le cœur historique de Pézenas, fait appel à de nombreuses techniques pour travailler le verre, tout particulièrement le fusing, devenu aujourd’hui la base de son travail.
Direction le petit village de Mauguio, pas très loin de Montpellier, Olivier, accompagné d'artisans locaux, a entièrement rénové un mas provençal avec des matériaux nobles, pour lui redonner son éclat d’antan tout en lui ajoutant un esprit contemporain.
Changer : Karine et Gaëlle doivent aménager une chambre parentale dans un séjour - Tendance déco : l'effet "coups de crayons" - Les chevets - Le verre.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog