Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Niccolò Ammaniti, créateur de "Il Miracolo", tourne sa nouvelle série "Anna" pour Sky et ARTE

Niccolò Ammaniti, créateur de "Il Miracolo", tourne sa nouvelle série "Anna" pour Sky et ARTE

Créée et réalisée par Niccolò Ammaniti, "Anna" est son deuxième projet pour la télévision avec Sky, Wildside (filiale de Fremantle), ARTE et Kwai, après le succès public et critique de sa série Il Miracolo, diffusée sur ARTE en janvier 2019. Le tournage d‘Anna vient de débuter dans la campagne romaine puis se déplacera en Sicile.

D’après son roman éponyme, Niccolò Ammaniti cosigne le scénario avec Francesca Manieri (Il Miracolo, Italian Race). Anna est une création originale Sky en huit épisodes, produite par Mario Gianani et Lorenzo Mieli pour Wildside, en coproduction avec ARTE France et Kwai.

Dans un présent post-apocalyptique, une jeune fille obstinée se lance à la recherche de son petit frère, victime d’un enlèvement. A travers les champs calcinés, les forêts ténébreuses,  les ruines de centres commerciaux et les villes abandonnées, elle devra lutter jour après jour aux côtés d’une communauté de survivants dans une île désolée où la nature a repris ses droits. Elle sera guidée dans sa quête par le livre d’instructions que sa mère lui a légué. Mais au fil des jours, elle comprendra qu’il est désormais impossible de vivre selon les règles d’autrefois : il lui faut en bâtir de nouvelles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article