Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Pouvoir d'achat : les nouveaux filons pour booster son budget" dans "Tout compte fait" ce samedi sur France 2

Julian Bugier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Julian Bugier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce samedi à 14h, Julian Bugier présentera sur France 2 un nouveau numéro du magazine de société « Tout compte fait » avec au sommaire aujourd'hui, "Pouvoir d'achat : les nouveaux filons pour booster son budget".

Alimentation, énergie, abonnements... : ensemble ils payent moins cher !
Une enquête de Solène Patron
Acheter en masse à plusieurs pour obtenir des prix. L'idée de l'achat groupé prend en ce moment de l'ampleur avec une multitude de possibilités. Dans toute la France l'association "Vrac" permet aux populations les plus modestes de se procurer des produits alimentaires bio en mettent en commun leur puissance d'achat. Il est également possible de faire baisser de cette manière un poste de dépenses important dans le budget des ménages : l'énergie. Selectra permet ainsi de se grouper pour faire baisser la facture d'électricité, de gaz ou de fioul.

Plus surprenant, les Français sont aussi devenus les champions du monde du partage d’abonnements aux plateformes numériques : Netflix, Canal+ ou Spotify. Selon une récente étude, 12% des foyers français partageraient ainsi leur compte Netflix avec leurs famille, voisins ou amis. Une start-up, Spliiit, propose même de le faire avec des inconnus, contre rémunération. Enquête sur ce moyen malin d'économiser.

Frais bancaires : les néo-banques sont-elles l’arme fatale ?
Une enquête de Karim Ouaffi
Elles s'appellent N26, Revolut, Orange Bank ou encore Eko. Et elles promettent tout simplement d'être encore moins chères et plus pratiques que les banques en ligne comme Boursorama ou Hellobank arrivées il y  a une quinzaine d'années. Leurs services : ouverture de compte en quelques minutes, notifications en temps réel de toutes les transactions et gratuité de la carte bancaire. Pour être aussi bon marché, ces banques totalement digitalisées réduisent les coûts au maximum.

Pour trouver de nouveaux clients, elles s'appuient par exemple sur leurs propres clients en leur proposant de parrainer leurs amis contre rémunération. Qui se cache derrière ces banques qui veulent tailler des croupières aux grandes banques traditionnelles ? Peut-on sans risques y domicilier tous ses revenus ? Est-ce vraiment l'arme fatale pour s'affranchir de tout frais bancaires ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article