Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une série documentaire sur les merveilles de l'UNESCO dès ce soir sur Voyage

Une série documentaire sur les merveilles de l'UNESCO dès ce soir sur Voyage

Depuis plus de 40 ans, l’UNESCO œuvre à préserver le patrimoine mondial, immatériel et naturel de l’humanité.

Aujourd’hui, la liste du patrimoine compte plus d’un millier de sites, celle du patrimoine immatériel plus de 500 éléments et il existe près de 700 réserves de biosphère.

Inscrite dans l’engagement de la chaîne VOYAGE de mise en lumière des beautés de notre planète et d’éveil à un tourisme écoresponsable, la nouvelle production originale « Merveilles de l’UNESCO » sera diffusée tous les dimanches à 20h50 à partir du 13 octobre sur la chaîne VOYAGE.

Production originale de la chaîne VOYAGE, la série documentaire « Merveilles de l’UNESCO » propose de découvrir, en 4 épisodes de 52 minutes, comment s’organise le travail ambitieux de l’UNESCO pour préserver les « trésors de l’humanité ».

Dimanche 13 octobre à 20h50 - France
Avec près de 90 millions de visiteurs chaque année, la France est le pays le plus visité au monde. On y dénombre 45 biens matériels ou immatériels inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. Chacun à leur manière, ils révèlent une part d’un certain art de vivre à la française. Cette année sera notamment marquée par le 40ème anniversaire de l'inscription du Mont St-Michel, mais également par les 20 ans de l'inscription de la Juridiction de Saint-Emilion au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

Dimanche 20 octobre à 20h50 - Italie
L’Italie est l’un des pays qui a par son passé, le plus influencé la civilisation occidentale. Fort de ses 55 sites naturels et culturels inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Italie est une mine d’or intarissable qui figure parmi les pays les plus visités au monde.

Dimanche 27 octobre à 20h50 - Grèce
Suspendue entre terre et mer, entre mythe et réalité, la Grèce fascine le reste du monde depuis l’Antiquité. Parmi ses trésors culturels, 18 de ses sites sont classés par l’UNESCO. Le patrimoine culturel grec est encore aujourd’hui une source d’inspiration pour toute l’humanité.

Dimanche 3 novembre à 20h50 - Espagne
Véritable mosaïque culturelle, l’Espagne s’est, au fil du temps, forgée une identité propre à l’aide de nombreuses influences étrangères. Ce brassage de cultures méditerranéennes, en fait aujourd’hui, le 3ème pays au monde en nombre de sites classés au patrimoine de l’UNESCO. Le territoire ibérique possède ainsi 48 biens classés, qui n’ont de cesse de fasciner et d’attirer les visiteurs du monde entier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article