Par Jeremy
Ce vendredi à partir de 21h05, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire « Forces spéciales de l’armée de l’air : l’impitoyable stage de sélection », une enquête réalisée par Guillaume Martin et produite par Memento.
« Enquête d’Action » vous propose un document d’exception au coeur du CPA 10, l’unité des forces spéciales de l’armée de l’air. Créé en 1956 et placé sous le commandement des opérations spéciales, les 250 hommes des commandants d’élites sont capables d’intervenir partout, en un temps record. Souvent engagé en première ligne, le CPA 10 opère en territoires ennemis. Ses principales missions : la lutte contre le terrorisme et la libération d’otages. Intégrer cette unité d’élite est réservé à quelques-uns.
Nous avons suivi, en exclusivité le stage de sélection impitoyable « Bélouga ». Pendant 5 mois, nous avons vécu le quotidien de 21 jeunes hommes dont le rêve ultime est de porter le béret bleu, signe d’appartenance à cette fameuse unité spéciale. Durant ces longues semaines de stage, ils vont devoir surmonter de nombreuses épreuves physiques et psychologiques. Les difficultés auxquelles ils vont être confrontés marqueront les corps et les esprits. Ils n’auront pas le droit à l’erreur, sous peine d’être éliminés d’office. Sous la direction du capitaine KILIAN, ils seront encadrés et formés par des instructeurs toujours opérationnels. Et parmi eux, le Major BROQUI, en vraie légende des forces spéciales, il a à son actif plus de 20 ans de carrière en zone de combat.
Pour préserver l’anonymat de ces soldats en formation, vous ne verrez pas leurs visages. La discrétion est fondamentale chez les forces spéciales. Pour les heureux élus, la fin du stage n’est que le commencement de leur carrière. A peine le stage terminé, ils partiront pour leurs premières missions.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
