Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"OPJ, Pacifique Sud", nouvelle série quotidienne diffusée dès ce soir sur France Ô

OPJ, Pacifique Sud (Crédit photo : Eric Aubry / FTV)

OPJ, Pacifique Sud (Crédit photo : Eric Aubry / FTV)

Dès ce soir, la chaîne France Ô diffusera du lundi au vendredi à 19h, "OPJ, Pacifique Sud", une nouvelle série quotidienne créée par Bertrand Cohen et avec Yaëlle Trulès (Clarissa Hoarau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme (Jackson Bellerose), Marielle Karabeu (Kelly Kwaté), Hindra Armede (Agathe Hoarau), Julia Paul (Manon Lambert), Henry Citré (Kowi)...

Originalité de la série, elle sera diffusée en deux formats avec 20 épisodes de 52 minutes et 50 autres de 26 minutes. Une seule et même enquête se déroulera sur cinq épisodes de 26 minutes (1 semaine de diffusion) ou sur 2 x 52 minutes (une soirée en prime-time).

"OPJ Pacifique Sud" met en scène Clarissa Hoarau, Commandant de brigade d’origine réunionnaise, à la tête d'un groupe d'enquêteurs déployé dans un quartier populaire de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Aussi brillante qu’obstinée, Clarissa, veuve et mère de deux adolescents, mène de front son travail d'enquêtrice et sa vie de famille.

Gaspard, le flic à l’ancienne ; Jackson, le jeune lieutenant ; Kelly, la geek de la brigade ; Clarissa, la mère de famille : OPJ Pacifique Sud raconte ce groupe de flics dans leur quotidien. Nous suivrons leur vie familiale et amoureuse au rythme d’enquêtes ancrées localement, conformes aux particularismes de ce territoire, qui les emmèneront de Nouméa en brousse, de ranch en tribu, et des terres rouges du sud aux îles Loyauté.

Épisode 1 - Bienvenue à bord
Clarissa, Kelly et Gaspard accueillent Jackson, fraîchement débarqué de métropole, dans leur brigade. Il n'a pas l'air particulièrement loquace. Clarissa a des problèmes avec sa fille Agathe et peine à apaiser leur relation. Gaspard, de son côté, présente Cathy, son ex-femme, à Jackson. Côté enquête, un cadavre a été retrouvé à la mine de nickel. Et Jackson se rappelle que la victime était dans le même vol que lui pour Nouméa !

Épisode 2 - Communication brouillée
Clarissa se confie à Joséphine, elle n’arrive plus à communiquer avec sa fille Agathe. Et quand elle la récupère au lycée avec l’arcade sourcilière ouverte, elle commence à sérieusement s’inquiéter. Mais, malgré ses efforts pour la faire parler, Agathe se montre toujours aussi mutique… Et comme si ça ne suffisait pas, c’est maintenant Mercier, suspecté du meurtre de Franquin, qui refuse de passer à table. Mais peut-être que le téléphone de la victime parlera pour lui… Alors que le divorce de Gaspard et Cathy vient d’être prononcé, les ex-époux se retrouvent autour d’un café… pour finir dans une chambre d’hôtel ! Gaspard y voit un signe que leur histoire n’est pas finie, mais Cathy le bat froid en lui apprenant qu’elle a un autre homme dans sa vie… L’enquête avance, les analyses toxicologiques de la victime montrent que Franquin a été empoisonné à la ricine, ce qui a probablement causé sa noyade. En effet, la ricine peut provoquer des vomissements, des troubles neurologiques : quelques-uns des symptômes que présente Jackson depuis son arrivée… jusqu'à ce qu’il s’effondre sur le sol, pris de convulsions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article