Par Jeremy
À l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci et de la grande exposition que lui consacre le musée du Louvre, ARTE propose ce week-end deux documentaires pour mieux comprendre le peintre et ses chefs-d’œuvre, sa pratique artistique et sa technique picturale.
Samedi 2 novembre à 20h50 - Léonard de Vinci : Le chef-d’oeuvre redécouvert
Documentaire de Frédéric Wilner
Au fil d’une enquête conviant historiens de l’art et restaurateurs, ce documentaire captivant se penche sur une Vierge au fuseau, dont la paternité pourrait être attribuée à Léonard de Vinci.
Dimanche 3 novembre à 16h45 - Léonard de Vinci : La manière moderne
Documentaire de Sandra Paugam
Alors que le Louvre consacre une grande exposition, ce documentaire explore le processus créatif du maître de la Renaissance. Une plongée inédite dans une oeuvre fascinante de modernité.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
