Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Charlotte et Maximilien , les sombres héros de Mexico" ce soir dans "Secrets d'histoire" sur France 3

Stéphane Bern (Crédit photo : Christophe Lartige / FTV)

Stéphane Bern (Crédit photo : Christophe Lartige / FTV)

Ce soir sur France 3 les téléspectateurs pourront retrouver Stéphane Bern dans un numéro inédit de son magazine "Secrets d'histoire".

En dressant le portrait de celles et ceux qui ont été les acteurs majeurs ou emblématiques du passé, l'émission continue à lever le voile sur des hommes et des femmes de légende, qu'ils aient été roi, reine, empereur, artiste, homme d'église ou femme d'influence.

Au programme ce soir : "Charlotte et Maximilien , les sombres héros de Mexico".
Stéphane Bern nous raconte l’une des tragédies les plus méconnues de notre histoire. La vie de l’empereur Maximilien et celle de son épouse Charlotte du Mexique, deux souverains venus de Belgique et d’Autriche, placés sur un trône taillé à leur mesure, de l’autre côté de l’Atlantique, au Mexique. Les acteurs, malgré eux, d’un drame qui va très vite les dépasser.

Ces deux êtres d’exception, éduqués pour régner sous le Second Empire, issus des plus grandes familles au pouvoir, avaient pourtant tout pour réussir et laisser une trace heureuse dans l’histoire…

Mais c’était sans compter sur les ambitions de la France, la duperie de Napoléon III, l’entêtement de son épouse Eugénie, l’attitude inflexible de l’empereur d’Autriche François Joseph, secondé par l’impérieuse Sissi, ou encore les visées expansionnistes des États-Unis.

Les suivre dans Secrets d’histoire sera l’occasion de voyager des cours de Bruxelles à Milan, de Vienne à Paris. De découvrir leur demeure, le magnifique et élégant palais de Miramare à Trieste, mais également leur empire, l’exotique Mexique.

De vivre aussi un drame nourri de folie et de mort, aussi absurde qu’a pu l’être finalement le règne de ces deux souverains aveuglés par leurs rêves et jouets de leur orgueil démesuré.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article