Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez quelques unes des attractions de "Boyard Land", le nouveau jeu de France 2

L'attraction finale de Boyard Land (Crédit photo : Philippe Le Roux / FTV)

L'attraction finale de Boyard Land (Crédit photo : Philippe Le Roux / FTV)

C'est LA nouveauté la plus attendue de cette fin d'année. Le samedi 21 décembre à 21h05, France 2 diffusera le premier numéro de "Boyard Land", un tout nouveau jeu inspiré du jeu estival "Fort Boyard".

Dans ce nouveau jeu, Willy Rovelli et directeur d'un parc d'attraction et dans chaque numéro, deux équipes de candidats vont s'affronter dans des jeux inspirés de la fête foraine pour remporter un maximum de jetons !

Le Labyrinthe
2 candidats s’affrontent dans une course au cœur d’un labyrinthe parsemé de pièges. Le 1er qui parvient à trouver la sortie du labyrinthe remporte l’attraction et donc les boyards.

Exemples d’obstacles : Une lessiveuse, une salle remplie d’élastiques, une tournette, un « sol qui se dérobe » sous les pieds des candidats…

Le Super Boyard Kart
2 candidats s’affrontent dans une course de kart sur un circuit piégé. Le 1er à faire 5 tours, remporte le duel.

Le Boyard Coaster
Un candidat doit escalader les célèbres montagnes russes de Boyard Land pour atteindre un ours en peluche suspendu dans le vide. Mais le parcours est truffé d’obstacles. Parviendra-t-il à les déjouer ?

Les Pinces
C’est un jeu de pinces de « fête  foraine »…mais grandeur nature !  1 candidat, les yeux bandés est harnaché au centre de l’attraction.  Il a pour mission de récupérer 2 ours en peluche qui se trouvent au milieu des rats. Pour cela il sera guidé par un coéquipier qui le fera se déplacer grâce à des manettes.

La salle des Arcades
Les équipes s’affrontent également au cours d’événements imprévus annoncés par le directeur à travers le haut-parleur du parc. Les 2 équipes vont s’affronter en duel, un contre un, sur 3 jeux de stands forains.

Exemples de jeux de la salle des arcades :
Les Pistoleros
Les candidats se font face dans un véritable duel de cowboy demandant réflexe et sang-froid. Ils disposent chacun d’un pistolet à air comprimé et entre eux se trouvent des cibles de couleurs différentes. Une lanterne va alors s’allumer de l’une des couleurs des cibles… les candidats devront être les plus rapides à viser et toucher la cible de la couleur annoncée par la lanterne.

La rivière enchantée
Les équipes s’affrontent en duel sur 2 jeux aquatiques proposés par la Fée Roni.

Le grand plongeon
Les candidats vont devoir plonger le plus loin possible en s’élançant depuis une balançoire russe propulsée par Monsieur Moustache ou Madame Barbe. Celui qui va le plus loin remporte le duel.

L'attraction finale
C'est une grande roue de 18 m à escalader (la hauteur d'un immeuble de 6 étages).  Chaque équipe désigne son candidat « champion » pour participer à l’attraction finale.  Les 2 candidats désignés vont s’affronter dans une course pour atteindre le sommet de la grande roue, à mains nues !

A l'issue de la finale, les 2 équipes convertissent leurs boyards en euros...

Plus une équipe a remporté de boyards... plus elle repart avec une somme importante pour l'association qu'elle défend... jusqu'à 15 000 euros à gagner par équipe.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article