Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France Télévision lance ce lundi sa nouvelle offre jeunesse "Okoo"

France Télévision lance ce lundi sa nouvelle offre jeunesse "Okoo"

La nouvelle offre enfants de France Télévisions, désormais sous la marque unique Okoo, arrive ce lundi 9 décembre sur tous les écrans.

Disponible gratuitement et sans publicités sur Orange et Free mais via aussi une application disponible sur l'AppStore et Google Play, il y a sur Okoo tous les genres de programmes pour tous les goûts des enfants de 3 à 12 ans : des dessins animés, des reportages, des expériences, des découvertes, plus de 100 programmes, plus de 2 500 titres dès le lancement.

Okoo permet de choisir les contenus adaptés à l’âge des enfants : l’offre pour les plus petits s’attache à stimuler leur imaginaire et leur créativité grâce à un choix de séries ludiques et éducatives. Pour les plus grands, les programmes les invitent au divertissement et à la compréhension du monde à travers des séries animées et une offre inédite de magazines, documentaires et fictions. Des programmes qui abordent à hauteur d’enfant la culture et tous les sujets du quotidien.

France Télévision lance ce lundi sa nouvelle offre jeunesse "Okoo"

Les plus jeunes enfants pourront retrouver plusieurs nouveautés comme "Gigantosaurus", "Jen-Michel, super caribou", "Tina & Tony", "Didou, construis-moi", "Les plus belles comptines d'Ooo" mais aussi retrouver leurs héros préférés avec "Petit ours brun", "Masha et Michka", "Simon", "Les Pyjamasques", "Peppa Pig", "Yetili", "Dimitri", "Ernest et Célestine", "Les triplés"...

France Télévision lance ce lundi sa nouvelle offre jeunesse "Okoo"

Les plus grands pourront eux découvrir "C'est toujours pas sorcier", le tout nouveau magazine de vulgarisation scientifique destiné à tous les curieux. Depuis leur cabane, nos apprentis scientifiques, Max Bird, Cécile Djunga et Matthieu Duméry, se penchent chaque semaine sur un thème qui fascine petits et grands. Guidés par SAMI, leur box d’apprentissage dont ils consultent les mises à jour, nos héros nous inviteront à un voyage ludique à travers les connaissances par le biais d’expérimentations, de maquettes et de reportages sur le terrain.

La plate-forme proposera d'autres programmes inédits comme "Zine ! Zine !", un journal hebdomadaire de la pop culture, "Baam ! De l’art dans les épinards", un magazine qui aura pour ambition de faire découvrir l'art aux enfants, "C' qui ?" qui proposera de réviser sa culture g en famille et en s'amusant, "Le meilleur métier du monde", une série documentaire qui plongera les enfants dans une expérience immersive au coeur des métiers qui les fascinent...

Les Minikeums seront aussi de la partie sur Okoo ainsi que des séries comme "Les mystérieuses cités d'or", "Léna, rêve d'étoile", "La vallée des Momies", "Power Players", "Taffy", "Abraca"...

Avec le lancement d’Okoo, l’ambition de France Télévisions est de se transformer afin de répondre à l’évolution des usages des enfants et de renforcer son lien avec ce public. Parce que nos enfants sont le public de demain et que parler à la jeunesse est au coeur des missions de France Télévisions.

Delphine Ernotte Cunci, présidente-directrice générale de France Télévisions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article