Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le programme de la semaine de "Boîte Noire" sur CANAL+

Le programme de la semaine de "Boîte Noire" sur CANAL+

Durant les fêtes de fin d'année, CANAL+ diffusera tous les soirs en clair à 19h, "Boîte Noire", une collection de modules qui forment un ensemble cohérent et très identifiable.

Un décor à géométrie variable et un fond commun : accueillir des artistes de tous bords reconnus ou émergents, pour qu’ils nous racontent leur processus créatif ou en fasse la démonstration.

A noter qu'après sa diffusion, "Boîte Noire" reviendra sous un format hebdomadaire à partir de la in du mois de janvier.

Lundi 30 décembre
David Boring
(alias Esteban / Naive New Beaters) se prête avec une joie enfantine à un exercice d’ASMR.

Guillaume Henri, directeur artistique de la Maison Patou, reconstitue son studio de création dans Boite Noire. Son tabouret, ses ciseaux, ses mannequins et des échantillons de tissu : tout est là pour qu’il nous explique comment il crée un vêtement.

Izia Higelin chante Sunset et se demande si, finalement, cette chanson ne serait pas une analogie entre un coucher de soleil et une histoire d’amour.

Mardi 31 décembre
Attention corde sauteuse ! Après le cirque du Soleil, Adrienn Banhegyi, championne du monde et d’Europe de corde à sauter a choisi BOÎTE NOIRE de CANAL+ pour une démonstration pleine de gravité et de légèreté. Bref, elle a plus d’une corde à son art.

Harlan Coben lit les premières phrases de son nouveau roman et nous parle de ses règles d’écriture.

Crystal Muray la nouvelle voix de la soul française interprète Princess qui parle plus d’Empowerment que de prince charmant.

Jeudi 2 janvier
Léa Drucker retrouve l’ambiance du tournage de La Guerre des Mondes à travers les sons et fait également la démonstration que le popcorn est le pire cauchemar du spectateur au cinéma.

Fabien Ruiz est l’homme claquettes de The Artist. Il se définit comme un musicien et non un danseur.

Le groupe de rap 47ter interpréte en acoustique son titre "Côte Ouest".

Vendredi 3 janvier
Les 3 danseurs de Hip Hop de Géométrie Variable nous montrent comment les formes géométriques envahissent leurs chorégraphies lorsqu’ils se connectent.

Maud Amour effeuilleuse burlesque, revisite l’exercice du striptease comme une revendication "parce que la féminité est une forme de féminisme".

Les cinq membres du groupe Bagarre interprètent "Au revoir à vous" dans BOÎTE NOIRE.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article