Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louis XIII et Anne d'Autriche dans la troisième saison de la série documentaire-fiction "La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe" ce soir sur France 5

Bruno Solo (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

Bruno Solo (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

Tous les vendredis à 20h50, les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Bruno Solo avec la troisième saison inédite de la série documentaire-fiction "La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe".

Dans cette saison 3, Bruno Solo raconte avec passion les règnes de deux très grands rois de France : Henri IV et Louis XIII. Ils sont confrontés à des ennemis puissants en dehors du pays mais aussi à de nombreuses intrigues au cœur même de la cour de France.

ÉPISODE 3 • LOUIS XIII, NAISSANCE D'UN ROI (1602-1617)
En 1610, Henri IV est assassiné par François Ravaillac, un extrémiste religieux. L’héritier du trône, Louis, seulement âgé de 8 ans, est beaucoup trop jeune pour régner.

La reine de France, Marie de Médicis, est nommée régente et décide de tenir Louis à l’écart des affaires du pays. C’est le début d’une lutte sans merci pour le pouvoir entre Marie de Médicis et le futur Louis XIII.  

ÉPISODE 4 • ANNE D'AUTRICHE, L'INTRIGANTE (1617-1628)
La reine Anne d’Autriche, épouse de Louis XIII, est tombée sous le charme du favori du roi d’Angleterre : le duc de Buckingham. Comme gage de son amour et pour éloigner ce prétendant, elle lui offre des ferrets tandis que le roi de France, furieux et jaloux interdit à Buckingham de reparaître à la cour.

Soutenu par le roi d’Angleterre, Buckingham décide de se venger de Louis XIII en tentant de conquérir La Rochelle, le principal bastion huguenot de France. Pour l’amour d’Anne d’Autriche, une guerre est déclarée...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article