Par Jeremy
Alors que le Brexit est attendu au plus tard pour le 31 janvier 2020, les citoyens britanniques sont appelés à renouveler la Chambre des communes ce jeudi 12 décembre lors d’élections législatives anticipées.
À travers ses envoyés spéciaux et ses correspondants au Royaume-Uni, France 24 donne la parole aux candidats et aux électeurs, livre les résultats et les premières réactions. Les jeudi 12 et vendredi 13 décembre, les quatre chaînes de France 24 proposent des éditions spéciales ainsi que des débats délocalisés, des reportages et des magazines afin de décrypter, analyser et comprendre les résultats de ce scrutin décisif et déterminant pour l’avenir de l’Europe.
Cette programmation spéciale est complétée par une couverture en continu sur france24.com et les réseaux sociaux de la chaîne en quatre langues.
Les envoyés spéciaux et correspondants au Royaume-Uni Hervé Amoric (fr), Bruno Daroux (fr), Bénédicte Paviot (ang), Catherine Norris-Trent (ang), Clovis Casali (ang), Anouar Al Kacem (ar) et Amar Al Hameedawi (ar), interviennent dans les éditions d’information pour livrer les temps forts du scrutin. Caroline de Camaret (fr), rédactrice en chef Europe, et Catherine Nicholson (ang), journaliste spécialiste des questions européennes, interviennent depuis le Sommet européen à Bruxelles et livrent les premières réactions des Etats membres.
À 19h10, « The Debate » (« Le Débat ») de la chaîne en anglais, présenté par François Picard, est spécialement délocalisé à Londres.
À 23h, France 24 en anglais propose une édition spéciale présentée par Mark Owen en compagnie d’invités.
Et tout au long de la journée de demain, les envoyés spéciaux et correspondants à Londres interviennent dans les éditions d’information et les quatre chaînes de France 24 analysent les résultats de l’élection en compagnie des chroniqueurs et d’invités.
À 6h, 7h, 8h et 9h France 24 en anglais propose des éditions spéciales présentées depuis Londres (sauf celle de 6h) par Catherine Norris-Trent ainsi qu’une édition spéciale à 14h présentée par François Picard. À 19h10, la chaîne en anglais consacre son rendez-vous hebdomadaire « The world this week » (« Une semaine dans le monde ») aux élections législatives britanniques.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog