Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

W9 rend hommage ce soir à Johnny Hallyday avec une programmation spéciale

W9 rend hommage ce soir à Johnny Hallyday avec une programmation spéciale

À l’occasion du 2ème anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, W9 rend hommage à l’idole des jeunes avec une programmation spéciale :

21h05 : LES 20 CHANSONS DE JOHNNY HALLYDAY PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS
Présenté par Jérôme Anthony
Grâce à un sondage IFOP vous découvrirez les 20 titres inoubliables que les français ont eux-mêmes choisis ! Des morceaux puisés dans les plus beaux albums de Johnny Halliday avec des évidences bien sûr, mais aussi quelques surprises… 20 titres de légende qui résument parfaitement l’immense carrière de ce monument de la chanson. Des personnalités interviendront également pour lui rendre hommage et partager des anecdotes insolites : Florent Pagny reviendra sur son inoubliable duo avec Johnny sur « le Pénitencier », Michael Jones évoquera l’enregistrement de « J’oublierai ton nom », Lara Fabian reviendra sur son duo sur « Requiem pour un fou » au stade de France ou encore Pascal Obispo racontera l’écriture d’« Allumer le feu » avec Zazie.

22h50 : L’HÉRITAGE DE JOHNNY HALLYDAY : QUE S’EST-IL VRAIMENT PASSÉ ?
Présenté par Nathalie Renoux
Une famille recomposée, comme il en existe des millions à travers le monde. Une belle-mère en conflit avec les premiers enfants de son mari, un schéma des plus classiques, sauf lorsqu’il s’agit de l’histoire de gens extraordinaires. Depuis février 2018, 2 mois après la mort du chanteur, les membres du clan Hallyday se livrent une guerre sans merci. Si en apparence l’argent est à l’origine des discordes, il s’agit en réalité de l’une des nombreuses strates qui composent ce conflit familial hors normes.

A travers ce documentaire de 90 minutes, vous découvrirez la face cachée de cette extraordinaire guerre de succession qui pourrait connaître son épilogue dans les prochaines semaines, alors qu’un accord se profile entre les deux clans.

0h40 : MINUTE PAR MINUTE, LE JOUR OU JOHNNY EST MORT
Présenté par Stéphanie Renouvin
Au soir du 5 décembre 2017, Johnny Hallyday meurt à l'âge de 74 ans à son domicile de Marnes-la-Coquette, dans l'ouest parisien, des suites d'un cancer du poumon. Bien qu'attendue, l'annonce de son décès crée une forte émotion dans tout le pays. Des milliers de Français, incrédules, pleurent leur idole et les premiers hommages affluent. Les médias se monopolisent. On ne parle plus que de Johnny et de sa disparition. Cette journée où la France a pleuré la mort de son idole, nous allons vous la raconter minute par minute.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article