Par Jeremy
Dès le 1er mars, le service serieclub à la demande proposera à ses utilisateurs de découvrir "Adele", une mini-série policière belge créée par Sammy Fransquet et Michele Gaeta, et avec Catherine Demaiffe, François-David Cardonnel, Valérie Bauchau, Bernard Yerlès, Renaud Rutten, Léo Moreau…
Depuis des années, le gouvernement belge fuit ses responsabilités. Après de multiples affaires de disparitions qui ont marqué l’opinion publique, la colère gronde trop pour ne pas réagir. La police fédérale crée alors un bureau dédié aux disparitions inquiétantes : le B.D.I.
La commissaire Isabelle Verhoeven est chargée par les autorités de diriger ce nouveau bureau, en plus de ses autres attributions. Elle doit faire en sorte que ce service obtienne suffisamment de résultats pour ne pas être pointé du doigt, tout cela sans vague, ni turbulences.
Afin de répondre aux attentes, la commissaire Verhoeven recrute Adèle Zimmer, une psychologue effrontée mais talentueuse, qui agit toujours à sa manière, se préoccupant peu des règlements et des procédures. Pour Adèle, l’opportunité de rejoindre ce nouveau département fédéral lui donne surtout la chance unique de poursuivre les recherches afin de retrouver son fils, Léo, disparu depuis 6 mois.
Adèle devra faire équipe avec l’inspecteur Luca Dosco, un flic carré, discret et droit, qui suit les règles, les méthodes et la loi.
Ce duo improbable, composé de deux tempéraments que tout oppose, va donc devoir apprendre à s’apprivoiser et collaborer pour mener à bien les enquêtes, réussir à retrouver les disparus et obtenir ainsi les résultats attendus par les familles et la population.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog