Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée continue avec le film "La loi du marché" ce soir sur France 3

Soirée continue avec le film "La loi du marché" ce soir sur France 3

France 3 proposera ce soir une soirée continue avec le film "La loi du marché" suivi du documentaire inédit "À l'école de la CGT".

À 21h05 : La Loi du marché
Deux récompenses pour la prestation exceptionnelle de Vincent Lindon :
2015 — Prix d’interprétation masculine à Cannes
2016 — César du meilleur acteur

À 51 ans, après vingt mois de chômage, Thierry Taugourdeau commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pris à la gorge, Thierry accepte un poste de vigile dans un supermarché. Il se retrouve contraint de surveiller les clients, de les traquer. Cet emploi le confronte quotidiennement à des situations difficiles, qu’il a de plus en plus de mal à supporter. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?

Suivi à 22h30 du documentaire inédit « À l'école de la CGT »

Au sud de Paris, en vallée de Chevreuse, des salariés viennent en stage dans un centre de formation de la CGT. Ce centre a été créé à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour encourager l’émancipation des travailleurs. Ici, les stagiaires peuvent se détendre, se cultiver, faire du sport, mais, surtout, ils se forment pendant une semaine à la démarche syndicale, acquièrent des méthodes pour agir, négocier, partagent leurs expériences sur le monde du travail, et débattent en toute liberté. Il n’y a ici ni élève, ni manuel, ni prof. Qu’ils soient cadres, ouvriers ou techniciens, stagiaires ou intervenants, tous sont là pour apprendre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article