Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Dans le secret du stage commando des sapeurs-pompiers de Paris" dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Ce mercredi en première partie de soirée, les téléspectateurs de C8 pourront retrouver Carole Rousseau dans un nouveau numéro du magazine "Enquête sous haute tension" avec au programme "Dans le secret du stage commando des sapeurs-pompiers de Paris".

Ces dernières années, la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris a été constamment au cœur de l’actualité : attentats du 13 novembre 2015, les grands incendies parisiens de la rue Erlanger (10 morts et une cinquantaine de vies sauvées) et de la cathédrale de Notre-Dame ainsi que les scènes de guérillas urbaines lors des manifestations des gilets jaunes.

Pour les aider à faire face à toutes les situations de crise, il existe un passage obligé et redouté pour ces militaires : un stage commando extrêmement difficile sur la base de Saint-Maixent dans les Deux Sèvres.

Pour la première fois, nos équipes ont pu filmer cette épreuve spectaculaire. Une immersion inédite auprès des Sapeurs-Pompiers de Paris en uniforme kaki, formés au combat, au maniement des armes et aux techniques de guerre. Au programme, un mois où, jour et nuit, les corps et le mental des Sapeurs-Pompiers de Paris vont être mis à rude épreuve.

Sous la direction du Capitaine Bilel, nos quatre candidats, trois hommes et une femme vont vivre une expérience unique et vont devoir aller puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour réussir le stage et devenir sous-officier.

Mais ce stage va repousser les limites du supportable. La cohésion va-t-elle être suffisante pour leur permettre d’aller jusqu’au bout ?

Avec 507 258 interventions en 2019 (dont 30 801 vies sauvées), la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris est des rares unités militaires en France en contact permanent avec la population.

Ce film a pour objectif de montrer qu’à chaque intervention, dans ces camions rouges qui nous sont si familiers, les Pompiers de Paris sont des soldats d’élite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article