Par Sarah
Ce lundi à 22h40, Frédérique Lantieri présentera sur France 2 un numéro inédit de magazine « Faites entrer l’accusé » avec au sommaire le document « David Lefevre, le tueur des marais ».
Deux cadavres dans les hortillonnages d'Amiens en à peine sept mois ! Deux hommes dont le corps a été retrouvé flottant dans ce réseau de canaux qui irrigue la ville, pour le plus grand bonheur des promeneurs et des maraîchers. Voilà de quoi occuper la police...
A sa mort, en janvier 2011, Julien Guérin avait vingt-deux ans. Alexandre Michaud, lui, il en avait vingt-quatre, quand il a été tué, en septembre 2011. Mais les deux hommes ne se connaissaient pas. L'un s'est noyé, étourdi par l'alcool et les médicaments. L'autre a été tué de deux balles. Le premier vivait depuis toujours à Amiens. Le second, d'origine lyonnaise, venait d'arriver dans la ville. En apparence, rien ne reliait ces deux morts. Et pourtant ! En enquêtant sur l'assassinat d'Alexandre Michaud, et en fouillant sa vie, la PJ fait une découverte capitale : les deux jeunes morts des hortillonnages ont passé les dernières heures de leur vie avec le même individu...
Restait à démontrer son implication dans ces deux affaires, et à prouver que Julien Guérin ne s'était pas noyé accidentellement.
Affaire épineuse, qui sans témoin, sans traces palmaires ou génétiques aurait pu ne jamais aboutir. Mais qui, grâce à la persévérance des policiers a fait surgir de l'ombre l'un des tueurs en série français au mobile le plus original qui soit.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog