Par Sarah
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce samedi 15 février, "Deux disparues, un suspect", un récit signé Sarah Oultaf, Jean-Baptiste Jacquet, Laura Lequertier, Sarah Jung et Guillaume Salasca.
Au sommaire de 13h15 le samedi, une étape judiciaire dans un dossier que l'on pourrait qualifier de « cold case » : celui de la disparition de Françoise Hohmann, il y a 32 ans. C'était une jeune représentante commerciale, qui vendait des aspirateurs en faisant du porte-à-porte pour financer ses études. Le 8 septembre 1987, elle a fini sa tournée chez Jean-Marc Reiser, alors âgé de 27 ans. Depuis, elle n'est jamais réapparue et son corps n'a pas été retrouvé. Jean-Marc Reiser est le dernier à l'avoir vu vivante. Il sera d'ailleurs jugé, longtemps après, pour cette disparition mais il sera acquitté, faute de corps, faute de preuves.
Lorsque la jeune Sophie Le Tan, en septembre 2018, disparaît elle aussi, après avoir répondu à une petite annonce dans laquelle Jean-Marc Reiser mettait son studio en location, la famille de Françoise Hohmann n'a eu aucun doute. Pour elle, les similitudes entre les deux disparitions sont trop troublantes. Déterminés à connaître la vérité, aidés de leur avocat Thierry Moser, les proches de la jeune commerciale ont obtenu de la justice la réouverture de l'enquête et de nouvelles investigations.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog