Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michel Drucker à l'honneur avec son spectacle et un documentaire cet après-midi sur France 3

Michel Drucker seul... avec vous (Crédit photo : Bestimage / Guillaume Gaffiot)

Michel Drucker seul... avec vous (Crédit photo : Bestimage / Guillaume Gaffiot)

Ce dimanche, France 3 vous propose de passer un dimanche après-midi en compagnie de Michel Drucker avec la captation de son spectacle, suivie d’un documentaire sur les préparatifs et la genèse de ce projet couronné de succès.

13h30 — Michel Drucker seul... avec vous
Michel avait cette envie depuis longtemps : d’être seul avec son public, l’espace d’une soirée, sur scène, pour évoquer ses souvenirs accumulés au cours d’une carrière, dont la longévité n’en finit pas de l’étonner lui-même.

Cinquante ans de complicité avec trois générations de stars, chanteurs, acteurs, sportifs, hommes politiques, vedettes de télévision… Mais surtout cinquante ans de complicité avec le public !

Dans ce spectacle, il raconte aussi les coulisses, l’envers du décor, avec l’envie d’étonner, et d’émouvoir aussi.

15h10 — Michel, seul avec vous...
On connaît l’importance et la longévité de la carrière de Michel Drucker, journaliste et animateur de télévision.

Mais qu’est-ce qui, après cinquante ans d’une réussite télévisuelle sans précédent, l’a motivé à entreprendre une nouvelle carrière sur les planches de théâtre ? Pourquoi, à 70 ans passés, se remettre dans la peau d’un débutant pétri d’angoisse et vouloir relever ce nouveau défi ?

« Je voulais savoir ce que tous ces artistes que j’ai accueillis sur mes plateaux ressentaient seuls sur scène », dit Michel Drucker. Et le voilà à son tour seul en scène, nous racontant sa vie au côté des stars de la chanson, de la politique et du cinéma.

Sa vie, et aussi « un peu la nôtre », redéfilent sur scène. Les rencontres extraordinaires d’une vie bien remplie s’enchaînent, et les souvenirs d’enfance remontent à la surface. Sur les routes de Rouen à Tel Aviv, en passant par Vire et Paris, on partage un peu de l’intimité de ce Michel qui, tous les dimanches, partage la nôtre.

Mais comment Michel Drucker envisage-t-il le dénouement de cette histoire et de cette carrière ? Est-il capable d’envisager sa fin cathodique et de couper le lien qui le relie aux téléspectateurs ?...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article