Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Le monde selon Chaplin » dans "13h15, le dimanche" sur France 2

« Le monde selon Chaplin » dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 22 mars, « Le monde selon Chaplin », un reportage de Karine Comazzi, Frédéric Capron, Patrice Brugère et Oktay Sengul (Rediffusion).

Charles Spencer Chaplin, dit Charlie Chaplin, est mort en Suisse le 25 décembre 1977, à l’âge de 88 ans. Il aura vécu les vingt-cinq dernières années de sa vie au manoir de Ban, en Suisse, une somptueuse propriété avec vue imprenable sur le lac Léman et les massifs alpins. Depuis 2016, la demeure familiale posée sur un parc de quatre hectares est devenue un musée.

Interdit de séjour aux Etats-Unis, son pays d’adoption, au début des années cinquante, le créateur du personnage Charlot, amer, s’installe à 62 ans dans ce havre de tranquillité avec ses huit derniers enfants et son ultime épouse Oona, âgée de 27 ans. Il a produit une œuvre immense, est devenu millionnaire, s'est marié quatre fois et eu onze enfants, mais que sait-on réellement de la vie de cet homme, né à Londres dans la misère ?

Le magazine 13h15 a eu accès, grâce à la famille Chaplin, aux films personnels tournés par sa femme. Trois de ses enfants et l’un de ses petits-fils ont accepté de livrer leurs confidences. Ils témoignent d’une époque où Charlie Chaplin travaillait beaucoup, tout en goûtant aux joies d’une vie de famille qu’il n’avait pas connue dans son enfance.

Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article