Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Navires du guerre : 400 ans d'innovation", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

"Navires du guerre : 400 ans d'innovation", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

Ce lundi à 20h55, RMC Découverte diffusera "Navires du guerre : 400 ans d'innovation", un documentaire inédit de Lionel Langlade et produit par Zed & Bonum Productions avec la participation de la chaîne.

Frégates, patrouilleurs, corvettes, destroyers, cuirassés : les bateaux de guerre sont depuis toujours les fers de lance des marines du monde entier. Dans ce domaine, la Marine française est l´une des plus puissantes du monde. Grâce à ses 150 navires, elle est respectée sur toutes les mers du globe. Sa puissance, elle la doit à une histoire riche et passionnante au cours de laquelle elle n´a cessé de se moderniser. Des premiers canons aux canons de 380mm, ces bâtiments sont un concentré de technologie.

Une histoire faite de batailles navales épiques et de révolutions technologiques. Elle nous entrainera des siècles en arrière, à l´époque où l´on imaginait les premiers canons et nous conduira sur le pont des frégates contemporaines où l´on fait face à de nouvelles menace

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article