Par Jeremy
France Télévisions en partenariat avec le Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse, prolonge le dispositif « Nation apprenante » sur ses antennes jusqu'au 3 juillet et propose de nouveaux contenus dès ce lundi 4 mai.
« La Maison Lumni » s'ouvre ainsi davantage à la culture, à la création artistique et au sport en partenariat avec des associations et les formations musicales de Radio France. Enfin, pour la première fois à la télévision, le mercredi 6 mai à 11h sur France 4, les élèves de CM1-CM2 et leurs parents seront réunis pour une dictée sur un très beau texte de Charles Perrault.
Le mercredi 6 mai à 11h00 sur France 4, « Cendrillon » de Charles Perrault sera proposé en dictée aux élèves de CM1 / CM2, confirmant ainsi l'ambition de France Télévisions en faveur de la défense de la langue française.
En partenariat avec les formations musicales de Radio France, l'éducation musicale fait son entrée au sein de la Maison Lumni. Le jeudi 7 mai, Magali Mosnier, flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France sera présente sur le plateau de la Maison Lumni pour jouer et démontrer que, contrairement aux idées reçues, la musique classique est partout. Le jeudi 14 mai, Laurya Lamy, soprano du Choeur de Radio France, présentera un module de sensibilisation au chant choral au travers de vidéos réalisées pour l’occasion.
En partenariat avec Mon Printemps 2020, après avoir reçu Gauvain Sers en invité, parrain de l’opération, Alex Goude recevra des enfants participants, afin de présenter des dessins qui auront pour thème le temps qui passe, la mémoire, le dedans et le dehors ou encore la liberté.
En partenariat avec l’association Moteur!, le concours Moteur! et son initiative de réalisation de vidéos par des jeunes agés de 14 à 22 ans souhaitant rendre hommage à la personne qui les inspire. Grand Corps Malade, parrain de l’édition 2020 sera l’invité de l’émission afin d’encourager l’initiative visant à promouvoir l’égalité des chances.
En partenariat avec l’U.N.S.S (Union Nationale du Sport Scolaire), il sera mis en avant des jeunes sportifs qui pour certains préparent les Jeux 2024. Il sera aussi l’occasion de mettre en pratique certaines disciplines sur le plateau.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog