Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"39-45 : Amours interdites", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

"39-45 : Amours interdites", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

Ce mardi à 21h05, RMC Découverte diffusera "39-45 : Amours interdites", un documentaire inédit de Claire Denavarre produit par La Famiglia avec la participation de la chaîne.

Si l’Occupation a maintes fois été évoquée, le destin des hommes et des femmes qui ont eu des relations intimes avec le camp opposé, a été peu abordé.

Pourtant, nombreux sont les individus qui ont vécu un amour interdit pendant la guerre, bien souvent à leurs risques et périls.

Ce documentaire revient sur ce pan de l’histoire intime de la Seconde Guerre Mondiale longtemps resté tabou. Les survivants et leurs descendants se confient et racontent ces passions interdites et honteuses appelées «collaborations horizontales».

Un témoignage universel qui interroge les zones d’ombre de ces histoires et qui éclaire d’un jour nouveau le pire conflit de l’Histoire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article