Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison 2 de la série événement "Au nom du père" diffusée dès ce soir sur ARTE (vidéo)

La saison 2 de la série événement "Au nom du père" diffusée dès ce soir sur ARTE (vidéo)

Dès ce soir et tous les jeudis à 20h55 pendant trois semaines, ARTE diffusera la saison 2  inédite de la série événement "Au nom du père", créée par Adam Price et avec Lars Mikkelsen, Ann Eleonora Jørgensen, Simon Sears, Fanny Louise Bernth, Camilla Lau...

Le retour de l’inflammable famille du pasteur Johannes Krogh, en deuil depuis la disparition du fils cadet August. Une seconde saison intense, hantée par les quêtes de résilience et de rédemption de ses personnages. Coproduite par ARTE France et la chaîne danoise DR, Au nom du père continue de questionner les croyances et le besoin de spiritualité dans un monde en perpétuelle évolution.

Episode 1
Dix-huit mois après la mort d’August, les membres de la famille du pasteur Johannes Krogh essaient de surmonter leur deuil comme ils le peuvent. Christian s’est installé avec Amira et sa petite fille, Safiyah. Le couple a fondé Open Mind, une société de développement personnel en pleine croissance, portée par la sortie du deuxième livre de Christian.

Mais celui-ci revit en permanence la scène traumatique de l’accident de son frère et peine à agir comme un manager. Emilie a donné naissance à Anton, le fils d’August. Elle est en colère contre Johannes, selon elle le seul responsable de la mort de son compagnon. Elle refuse de baptiser son fils religieusement et interdit à Johannes de s’approcher de lui. Elle trouve dans son travail à l’hôpital un dérivatif et un refuge.

Elisabeth et Johannes ne se parlent plus, leur couple est au plus mal. Après avoir rejoint un groupe de parole sur le deuil, elle a entamé une relation extraconjugale avec l’un de ses membres. De son côté Johannes ne parvient pas à refaire surface depuis la mort de son fils. L’annonce de la vente de l’église de Brovang où officiait August l’éloigne des pairs de son église, d’autant que Brovang est destinée à devenir une mosquée…

Épisode 2
Amira subit les reproches de son ex-mari Walid, plus attaché qu’elle aux préceptes de l’islam, sur la manière d’élever leur fille Safiyah dont ils ont la garde partagée. Elisabeth rend visite à une médium dans l’espoir d’établir un contact avec August dans l’au-delà. Johannes a repris les entrainements de boxe et provoque sciemment un de ses partenaires dans le but de se laisser rouer de coups. Par la souffrance du corps, il cherche toujours et encore l’expiation… De son côté, Emilie fait face à un problème de conscience lorsqu’Ellen, l’une de ses patientes en phase terminale, lui demande de l’aide pour abréger ses souffrances.

Crédit photo : Tine Harden

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article