Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction l'Ethiopie dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Direction l'Ethiopie dans "Des trains pas comme les autres" ce soir sur France 5

Tous les jeudis à partir de 20h50 (un inédit suivi d'une rediffusion), les téléspectateurs de France 5 peuvent retrouver Philippe Gougler avec une nouvelle saison "Des trains pas comme les autres".

Ce soir, Philippe Gougler démarre son voyage à l’est de l'Ethiopie, à bord d’un train qui circule sur une ligne de chemin de fer très ancienne, construite par les français, et qui reliait Addis-Abeba, la capitale, à Djibouti. Aujourd’hui elle est en piteux état, mais Philippe fait des rencontres inoubliables à bord. A Harar, une ville historique aux petites ruelles commerçantes, Philippe se retrouve en pleine nuit parmi des hyènes ! Mais heureusement, il est accompagné par quelqu’un qui les connaît bien. Il les appelle même chacune par leur prénom.

Le voyage continue en prenant la nouvelle ligne de chemin de fer, construite par les chinois. Puis, il parcourt l’une des perles de l’Éthiopie, l’ensemble d’églises du Roi Lalibela, avant de rejoindre sur des haut-plateaux une église perchée à plus de 3000 mètres d’altitude. Un moment magique.

Arrivé à Addis-Abeba, Philippe tombe au petit matin sur un gros attroupement : des centaines de personnes se sont réunies pour faire du sport ! Pour finir, Philippe se rend au nord du pays, près d’Aterow, dans une région agricole où les fermiers doivent crier toute la journée pour éloigner des babouins qui chapardent leurs récoltes. Une rencontre étonnante au milieu de paysages incroyables.

Et juste après à 21h45, la chaîne rediffusera un numéro du magazine se déroulant au Portugal.

Crédit photo : Step by Step Productions

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article