Par Sarah
Ce mardi à partir de 21h05, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver (entre autres) Stéphane Plaza dans un numéro inédit de « Recherche appartement ou maison ».
Pour les ménages, les jeunes et même les seniors, acquérir une résidence principale ou secondaire est un des achats les plus importants dans une vie. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter, l’objectif est de trouver un logement en location au meilleur prix.
Une étape très importante mais surtout un vrai parcours du combattant, comment dénicher le logement idéal ? Comment fixer le juste prix ? Comment faire un bon investissement tout en essayant de satisfaire les désirs des uns et des autres ? « Recherche appartement ou maison » met à la disposition de familles, des spécialistes en immobilier qui vont les aider, les conseiller, les accompagner dans leur quête et peut-être dénicher la maison ou l’appartement de leurs rêves.
Maxime, 29 ans, est paysagiste dans l’un des plus grands parcs parisiens, le parc Monceau, situé dans le 8ème arrondissement de Paris. Porteur du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme léger, Maxime a son monde à lui, un monde largement inspiré de celui d’un sorcier mondialement connu, Harry Potter. Maxime vit encore chez ses parents, Jérôme et Dominique, dans le 11ème arrondissement, où il a grandi avec ses soeurs. Si elles ont aujourd’hui quitté le nid, l’une d’entre elles s’est installée tout près. Maxime veut à présent prendre son envol et vivre dans son propre appartement. Mais il est important pour lui d’être dans un environnement familier avec ses repères, il cherche donc un appartement près de sa famille.
Stéphane Plaza va redoubler d’efforts pour trouver l’appartement idéal pour Maxime. Un appartement qui le rendra plus autonome tout en restant près de sa famille. Va-t-il relever ce défi ?
Armand 32 ans, et Charlène 28 ans, sont un jeune couple natif de Perpignan. Ils vivent aujourd’hui à Castres, terre de rugby puisqu’Armand est joueur professionnel au Castres Olympique, l’équipe championne de France en 2018. Mais une carrière de sportif de haut niveau ne dure qu’un temps, du coup Armand a repris ses études, il aimerait être kinésithérapeute. Charlène, elle, travaille dans le marketing juste à côté de Toulouse. Le couple aimerait donc maintenant quitter Castres pour s’installer dans la ville rose. Ils recherchent une belle maison pour se poser et construire leur famille.
Sophie Bensaid, qui connaît parfaitement le marché immobilier toulousain, va se lancer dans une recherche un peu compliquée puisque le couple n’a pas les mêmes goûts, Armand aime le contemporain et Charlène le cachet des maisons anciennes toulousaines. Sophie va-t-elle les mettre d’accord ?
Nicole, une dynamique quinquagénaire, vit à Angers, la ville qu’elle n’a jamais quittée. Elle est assistante administrative, et pour les loisirs Nicole est passionnée d’éducation canine. Elle a trois chiens qui partagent son quotidien dans un appartement où elle manque cruellement d’espace. Mais en fait cet appartement n’est qu’une transition dans la vie de Nicole, car elle s’y est installée au moment de sa séparation. Elle recherche donc une maison avec un grand jardin pour ses chiens, mais aussi pour recueillir des hérissons blessés puisqu’elle est très impliquée dans une association pour la réinsertion des hérissons !
Thibault Chanel va se déplacer dans la belle ville d’Angers pour aider Nicole à trouver la maison de ses rêves pour elle et tous ses animaux. Va-t-il lui trouver son bonheur ?
Crédit photo : Julien Knaub / M6
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog