La remarquable histoire vraie de Jessica Watson (OAM) débarque sur Netflix. La plateforme a annoncé il y a quelques jours que les mémoires de Jessica Watson, « True Spirit », seront adaptés et portés à l'écran par la réalisatrice Sarah Spillane.
Inspiré de l'incroyable histoire vraie de Jessica Watson, une ado 16 ans qui, en 2009, est devenue la plus jeune navigatrice à avoir bouclé un tour du monde à la voile en solo, sans escale et sans assistance. Jessica a accompli ce que beaucoup jugeaient impossible en naviguant durant 210 jours dans les eaux les plus dangereuses du monde et en survivant à sept chavirages.
De retour à Sydney, Jessica Watson (OAM) est devenue la plus jeune navigatrice à avoir bouclé un tour du monde à la voile en solo, sans escale et sans assistance. Après avoir dompté les océans les plus reculés du monde, elle a été accueillie par le Premier ministre qui l'a accueillie et qualifiée de « nouvelle héroïne australienne ».
Dans un discours simple qui lui a valu l'admiration de l'Australie et du monde entier, elle a répondu qu'elle n'était pas d'accord avec lui et qu'elle ne se considérait pas comme une héroïne, mais tout simplement comme une « personne ordinaire qui avait un rêve, qui a travaillé dur, et qui a prouvé que tout est possible ».