Par Jeremy
Dès ce mercredi, Netflix propose à ses abonnés de découvrir le documentaire "Anelka : L'Incompris".
Enfant terrible du foot français, arrogant, précoce, incompris, buteur, inclassable, génie, ingérable,.... Près de 20 ans de carrière au plus haut niveau n’ont pas suffi à cerner Nicolas Anelka. D’exploits sportifs en polémiques, il reste un personnage mystérieux pour bon nombre d’observateurs. Une image que Nicolas Anelka a lui aussi cultivé.
Depuis sept ans, Franck Nataf suit Nicolas Anelka dans son quotidien. Ses expériences en Chine ou en Inde, sa vie loin de la France, les anniversaires de ses enfants, ses moments de détente avec ses amis Paul Pogba, Thierry Henry ou Patrice Evra. Le réalisateur a constitué un véritable document qui lève le voile sur une personnalité controversée.
L’ancien numéro 9 se montre sous un jour différent, celui d’un père de famille, d’un footballeur qui fait partager son expérience du haut niveau.
Pour la première fois et en exclusivité, il revisite l’ensemble de sa carrière. Un film documentaire qui balaie quarante années d’une vie riche. Nicolas Anelka raconte tout et dépeint la vie d’un footballeur professionnel à l’heure du football-business. La pression, l’argent, la gloire, les trahisons, la sombre réalité des opérations de transferts, les relations avec les entraîneurs, la concurrence et même la haine entre équipiers : la trajectoire de Nicolas Anelka dresse un tableau implacable de la réalité du football moderne.
Il revient sur les épisodes qui ont fait basculer sa carrière. Les grands moments d’un joueur, venu de Trappes en banlieue parisienne et très vite perçu comme un phénomène : son éclosion à Arsenal, le titre de champion d’Europe avec les Bleus, ses trophées de champion d’Angleterre avec les Gunners et Chelsea. Un soir de victoire contre l’Angleterre, Didier Deschamps, capitaine des Bleus champions du monde, dira: «La France a trouvé son Ronaldo».
Il raconte aussi les moments les plus sombres : la Coupe du Monde 2010, les insultes qu’il aurait proférées envers le sélectionneur, son image de «caïd immature».
En revisitant le parcours de Nicolas Anelka, c’est 20 ans de football que vous allez revoir à travers les plus grandes compétitions: les Coupes du Monde 1998 et 2010, le Championnat d’Europe 2000 , la Ligue des Champions, les championnats anglais, français ou espagnol.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog