Par Sarah
Le samedi soir à 22h25, France 5 propose Passage des arts. La culture se décline sous toutes ses formes avec des documentaires inédits et du spectacle vivant : musique, opéras, théâtre ...
Ce soir, découvrez les plus belles pages du répertoire pour piano de Chopin, Mozart, Schubert, Ravel et Beethoven dans le cadre unique du Festival de La Roque d’Anthéron !
Ces œuvres ont été spécialement orchestrées pour deux soirées filmées début août avec la fine fleur des musiciens parmi lesquels : les pianistes Anne Queffélec, Beatrice Rana et Nelson Goerner, le Quatuor Modigliani, Marc Coppey violoncelle et Yann Dubost contrebasse.
Depuis bientôt 40 ans, le Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron s'est imposé comme un point d'ancrage exceptionnel dans le paysage musical et pianistique mondial. Le Parc du Château de Florans est le haut lieu où se confrontent toutes les créations classiques et contemporaines, tous les styles : jazz, électronique... et tous les artistes : les jeunes talents comme les plus grands interprètes internationaux.
Les qualités acoustiques de cette scène, idéale pour les récitals de piano autant que pour les concertos et autres symphonies, ne font qu'augmenter les charmes de ce jardin mythique et magique.
Programme :
Nelson Goerner piano
Yann Dubost contrebasse
Quatuor Modigliani quatuor à cordes
Schubert : Quintette pour piano et cordes en la majeur opus 114 D. 667 "La Truite". Chopin : Concerto pour piano et orchestre n°2 en fa mineur opus 21, version pour piano et quintette à cordes
Beatrice Rana piano
Ravel : La Valse. Chopin : Scherzo n°1 en si mineur opus 20. Chopin : Scherzo n°2 en si bémol mineur opus 31. Chopin : Scherzo n°3 en ut dièse mineur opus 39. Chopin : Scherzo n°4 en mi majeur opus 54
Olivier Charlier violon
Anna Göckel violon
Laurent Marfaing alto
Marc Coppey violoncelle
Yann Dubost contrebasse
Anne Queffélec piano
Mozart : Quatuor avec piano en sol mineur K. 478. Mozart : Concerto pour piano et orchestre n°12 en la majeur K. 414, version pour piano et quintette à cordes. Beethoven : Concerto pour piano et orchestre n°4 en sol majeur opus 58, version pour piano et quintette à cordes.
Crédit photo : Telmondis
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog