Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Palazzino de Marie-José Nat à Bonifacio dans "Une maison, un artiste" ce soir sur France 5

Le Palazzino de Marie-José Nat à Bonifacio dans "Une maison, un artiste" ce soir sur France 5

Écrivains, chanteurs, peintres… Dans cette nouvelle saison d'"Une maison, un artiste" diffusée tous les dimanches à 22h15 sur France 5, Patrick Poivre d’Arvor revisite la vie et le parcours de quelques grands noms du monde des arts et de la culture, en dévoilant les maisons qui ont marqué leur existence et nourri leur imaginaire.

Cet été, on ouvre les portes des demeures de Ernest Hemingway, Georges Lautner, Rubens, Emile Zola, Danielle Darrieux, Nino Ferrer, Joan Miro , Guy de Maupassant, Marie-José Nat. Nouveauté cette année France 5 inaugure également la collection "Une maison, un légende" avec la visite des maisons de Clemenceau et Churchill.

Le Palazzino de Marie-José NAT à Bonifacio  
Écrivains, chanteurs, peintres… Dans cette nouvelle saison, Patrick Poivre d’Arvor revisite la vie et le parcours de quelques grands noms du monde des arts et de la culture, en dévoilant les maisons qui ont marqué leur existence et nourri leur imaginaire. Cet été, on ouvre les portes des demeures de Ernest Hemingway, Georges Lautner, Rubens, Emile Zola, Danielle Darrieux, Nino Ferrer, Joan Miro , Guy de Maupassant, Marie-José Nat.

D’une famille de Berger corse, Marie-José petite, allait traire les chèvres et les brebis, pieds nus, sur les chemins de rocaille. Elle était libre, entre la mer, la montagne et les grands espaces qu’offrait le maquis. Elle disait : « Je suis une "chèvre corse" animée d'une "volonté farouche de réussir". » Cette enfant du pays partie à 15 ans et demi pour conquérir Paris éprouva le besoin de revenir sur sa terre natale. C’est à Bonifacio là où elle est née, qu’elle fît ériger cette maison classée parmi les demeures les plus exceptionnelles au monde, elle y retrouvait un sentiment de liberté et les parfums de son enfance... Située tout en haut de la ville, au sommet d'une falaise sculptée par le temps, sa maison domine la mer et offre un panorama sublime : Les mouettes dansent dans le ciel et au loin, se dessine la Sardaigne par-delà les bouches de Bonifacio

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article