Par Jeremy
Tous les jeudis à 21h sur franceinfo dans "Vrai ou Fake : l'envers de l'info", Adrien Rohard, Julien Pain et leur équipe d’experts décryptent, analysent, passent au crible une information, une intox, une rumeur qui circule en compagnie d'un(e) invité(e), de chroniqueur(s) à travers des questions, vidéos et analyses.
Au sommaire ce jeudi 3 septembre 2020 :
Dans la petite intox, l'équipe s’intéresse aux images de dealers à Grenoble sorties sur les réseaux. On les a tous vues, elles font peur : on se croirait dans un quartier de narcotrafiquants de Medellin… L’enquête de Linh-Lan Dao montre que la réalité est bien différente.
Myriam Bounafaa s’intéresse au terme « ensauvagement » utilisé par Gérald Darmanin. Est-ce un terme neutre, ou l’applique-t-on le plus souvent à une certaine catégorie de la population ?
Dans la grosse intox, Lisa Beaujour revient sur l’obligation du port du masque dans la rue. Est-ce bien nécessaire ?
Julien Pain clos l’émission par une chronique sur le mouvement anti-masque qui se développe en Europe. Qui sont-ils ? Et quel poids ont-ils en France ?
Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog