Par Sarah
"Faut pas rêver" se rend ce soir dans le "Finistère : terre de caractères" à partir de 21h05 sur France 3.
Carolina De Salvo nous emmène ce soir là où se finit la terre… Voyage en Finistère, au contact des éléments qui forgent le caractère.
Les richesses de cette terre ont permis de sortir de l’Âge de pierre ! « La Bretagne, c’est le royaume de l’étain. Sans étain, pas de bronze, pas d’outils, pas d’armes. » Malo, féru de paléontologie, invite Carolina à se glisser dans la peau de l'homme de Cro-Magnon.
La mer, quant à elle, révèle régulièrement ses richesses. Lors de marées exceptionnelles, elle devient un terrain de jeu fantastique pour Hugo, cuisinier et amoureux des algues.
Le Finistère, là où la terre et la mer se rencontrent pour offrir un spectacle extraordinaire ! « Le Breton aime passionnément cet univers, qu’il pleuve ou qu’il vente ! Il est fier mais modeste », affirme dans un sourire Jean-Jacques, aux commandes de son avion.
Certains Bretons savent particulièrement bien entretenir le sens du partage et de la transmission. Ainsi, Gérard embarque Carolina en Pays bigouden pour sa tournée au volant de son alambic ambulant. On le surnomme «Gégé la Goutte» et, avec lui, la température monte très vite, 50 degrés autour de ses cuves. L’intronisation chaleureuse de Carolina se poursuit dans les fest noz jusqu’au bout de la nuit !
Crédit photo : François Roelants
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog