Par Mika
Après un Tour de France qui a tenu en haleine les téléspectateurs jusqu’au dernier week-end, la course aux maillots arc-en-ciel est lancée ! Direction Imola pour les Championnats du monde sur route. La compétition est à vivre en direct et en intégralité sur Eurosport dès ce jeudi et jusqu’à dimanche.
Dès demain et jusqu’à dimanche, les Championnats du monde sur route s’installent en direct et en intégralité sur Eurosport 1 et, sans interruption sur Eurosport.fr et Eurosport App. Autour du célèbre circuit italien d’Imola, le tracé est finalement bien différent de celui qui était initialement prévu puisque le parcours est taillé pour un grimpeur ou un puncheur.
Du côté des messieurs, 258 kilomètres attendent les coureurs avec près de 5000 mètres de dénivelé positif. Les dames ont rendez-vous pour un parcours de 142,9 kilomètres avec 2750 mètres de dénivelé. Les épreuves contre-la-montre sont identiques et s’étalent sur 31,8 kilomètres.
Pour succéder à Mads Pedersen, Annemiek van Vleuten, Rohan Dennis et Chloé Dygert Owen, le sélectionneur français, Thomas Voeckler, a dû s’adapter à ce nouveau tracé. Chez les messieurs, Julian Alaphilippe sera le meneur de l’équipe de France avec, à ses côtés, Guillaume Martin, Valentin Madouas, Kenny Elissonde, Julien Bernard, Rudy Molard, Quentin Pacher et Nans Peters. Pour le contre-la-montre, la sélection tricolore pourra compter sur Rémi Cavagna et Benjamin Thomas.
Du côté des dames, l’équipe de France sera emmenée par la championne de France, Audrey Cordon-Ragot, soutenue par Victorie Guilman, Juliette Labous, Sandra Levenez et Evita Muzic. Pour le chrono, les téléspectateurs retrouveront Audrey Cordon-Ragot et Juliette Labous.
Chaque jour, Louis-Pierre Frileux lancera la journée avec Les Rois de la Pédale que les téléspectateurs retrouveront également pour le débrief de chaque épreuve. Les courses seront commentées par Guillaume Di Grazia et Jacky Durand.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog