Par Jeremy
Alors que l’épidémie du COVID-19 a occulté une partie de l’actualité internationale, ARTE apporte tous les mardis du 8 septembre au 6 octobre avec la case "Géopolitique : les grands docus d’ARTE" un éclairage sur les crises sanitaires, migratoires et économiques qui perdurent aux quatre coins du monde à travers une collection de neuf documentaires.
22h25 - Le patient syrien
Documentaire de Racheli Schwartz
Depuis le début de la guerre syrienne, des civils arabes musulmans, victimes de bombardements aveugles et des exactions commises par le régime de Bashar Al Hassad, sont exfiltrés de Syrie et soignés en Israël. Parmi eux, le jeune Majid, défiguré par des tirs de sniper, entame un long retour à la vie auprès du docteur Eyal Sela, qui l’a opéré pendant près de 9 heures. Une expérience humaine inouïe en temps de guerre où la violence règne en maître.
23h25 - Made in France : Au service de la guerre
Documentaire d'Alice Odiot et Sophie Nivelle-Cardinale
Un fabriquant d’armes peut-il être jugé pour complicité de crime de guerre ? Pendant un an et demi, Alice Odiot et Sophie Nivelle-Cardinale, lauréates du Prix Albert Londres, ont suivi les avancées d’une enquête susceptible d’ébranler l’impunité de l’industrie de l’armement. Les réalisatrices ont filmé un combat judiciaire secret et singulier qu’elles restituent dans un film construit comme un polar.
Crédit photo : In Courtesy of the production
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog