Par Mika
Ce vendredi à 21h05, RMC Découverte diffusera "Megapolis : Tikal", un documentaire inédit de Fabrice Hourlier produit par Indigenes.
Située en Amérique centrale, Tikal est l’une des plus grandes des villes antiques de la civilisation Maya.
Occupée pendant plus d’un millénaire, Tikal, née au 8ème siècle avant notre ère et nichée dans la jungle du Guatemala, va compter jusqu’à 12 000 structures et rayonner sur 2 millions d’habitants. Elle révèle ses extraordinaires temples-pyramides, conçus à la seule force humaine.
Grâce aux nouvelles technologies, la cité antique maya s’y révèle, entièrement reconstituée en images de synthèse 3D.
Cette prouesse a pu être possible grâce à un tournage récent sur place, associé à un énorme travail de post-production de création et d’intégration de la ville antique en 3D sur ces images. Découvrez dans ce documentaire inédit la véritable histoire de cette mégapole au coeur de la jungle : Tikal.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog