Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac" sur M6 : Les ingrédients de ce vendredi 18 septembre (Chili con carne et mirabelles au sirop)

"Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac" sur M6 : Les ingrédients de ce vendredi 18 septembre (Chili con carne et mirabelles au sirop)

C’était devenu un vrai rendez-vous familial durant le confinement ! Élue “Meilleure émission du confinement” et plébiscitée par le public, “Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac” est de retour tous les soirs du lundi au vendredi à 18h40 sur M6 !

Toujours en direct, Cyril Lignac vous réinvite en cuisine pour vous aider et vous accompagner. Il vous proposera chaque soir de la semaine, une nouvelle idée de recette facile à réaliser tous ensemble en famille et toujours aussi gouteuse.

Accompagné de Jérôme Anthony, le commis le plus surprenant du PAF, mais également de personnalités et de familles dans différentes régions de France, tout le monde sera à nouveau réuni pour partager un moment convivial et cuisiner en famille.

CHILI CON CARNE
- 1 oignon épluché et émincé
- 1 cuil. à café d’ail râpé
- 15cl de bière blonde
- 1kg de viande hachée
- 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
- 400g de tomates concassées
- 2 cuil. à soupe de concentré de tomates
- 1 cuil. à café de cumin en poudre
- 2 cuil. à café de paprika
- 2 tasses de haricots rouges cuits
- 1 piment jalapeño vert
- 1 boîte de maïs cuit
- Quelques brins d’origan
- Chips de tortillas
- 2 avocats épluchés et coupés en morceaux
- 4 cuil. à soupe de crème fraîche (facultatif)
- Quelques feuilles de coriandre fraîche
- 4 quartiers de citron vert
- Huile d’olive
- Sel fin et poivre du moulin

Les ustensiles :
- 1 saladier + 1 fouet
- 1 poêle + 1 spatule
- 1 saladier ou plat de service

MIRABELLES AU SIROP
- 600g de mirabelles
- 150g de sucre
- 300g d’eau

Les ustensiles :
- 1 casserole + 1 spatule

Crédit photo : Jérôme Galland / M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article