La saison 2 de "Familles nombreuses : La vie en XXL" diffusée dès cet après-midi sur TF1 (portraits des nouvelles et anciennes familles)

Publié le 26 Octobre 2020

La saison 2 de "Familles nombreuses : La vie en XXL" diffusée dès cet après-midi sur TF1 (portraits des nouvelles et anciennes familles)

Dès ce 26 octobre du lundi au vendredi à 17h15 sur TF1 et tous les vendredis à 21h05 sur TFX, les téléspectateurs pourront découvrir la deuxième saison inédite de « Familles nombreuses : La vie en XXL », un docu-réalité qui suit le quotidien exceptionnel de 10 familles nombreuses.

Avec ces familles tout est XXL ! Pendant plusieurs semaines,  découvrez la vie incroyable de 20 parents, 66 enfants de 3 mois à 25 ans, des 4 coins de la France : de Roubaix, à Brest en passant par Paris et Montpellier…

D’une maman infirmière aux urgences au papa peintre en bâtiment, d’un militaire à la mère au foyer. Ils ont tous des vies très différentes mais un vrai point commun : ce sont des familles nombreuses.

Dans ces familles nombreuses, chaque tâche du quotidien devient un immense défi avec des chiffres affolants : 2 kilos de pâtes pour un repas, des voitures 9 places, 1500€ de budget de course par mois.

Les bobos de tous les jours prennent de plus grandes proportions : jalousie dans la fratrie, difficulté scolaire, galère de gardes etc…

Comme tous, ces familles ont été éprouvées par la crise sanitaire, et certaines familles doivent affronter des coups durs : fermeture de société, remise en questions.

Mais heureusement les grandes étapes de la vie et les joies y sont encore plus intenses : accouchement, déménagement, mariage, annonce de grossesse, changement de vie…

Rien ne les arrête, car dans ces familles nombreuses tout est plus grand, tout est  XXL, surtout l’amour.

Pour cette saison 2, partez à la découverte de 5 nouvelles familles qui vont vous surprendre :
- La famille VAN DER AUWERA : la famille fusionnelle de 11 enfants
- La famille DOL : maman, notre héroïne
- La famille BOMBELE : 7 à la maison
- La famille BLOIS : la famille recomposée XXL
- La famille GRYFFON : la tribu s’agrandit

Et retrouvez 5 familles qui vous ont déjà fait vibrer en saison 1 :
- La famille SANTORO : 5 enfants et des défis
- La famille GAYAT : 45 ans et déjà grands-parents
- La famille GALLI : Arthur, les triplés & le p’tit dernier
- La famille PELLISSARD : 8 enfants et un mariage
- La famille JEANSON : la famille d’expatriés.

Découvrez ci-dessous les portraits des nouvelles familles suivis de ceux de la première saison :

LA FAMILLE VAN DER AUWERA – 11 enfants
Chez les VAN DER AUWERA, le bonheur réside avant tout dans le fait d’être ensemble ! Cindy, la maman louve et Sébastien, le papa au cœur tendre mettent tout en œuvre pour se séparer le moins possible : Sébastien, aide-soignant, a choisi de travailler la nuit pour passer du temps avec les siens la journée. Cindy, a quant à elle décidé de faire l’école à la maison pour garder près d’elle ses 11 enfants…

Et cette famille atypique cultive le XXL jusque dans ses passions ! Fascinée par les animaux des peuples nomades, ils en ont adopté plus d’une soixantaine !  Résultat : une étonnante tribu dans laquelle les alpagas cohabitent aussi bien avec les chameaux qu’avec les chèvres naines !

Au milieu de leur surprenante Arche de Noé, les Van Der Auwera démontrent que le nombre 13 est définitivement un porte-bonheur !

 

LA FAMILLE DOL - 5 enfants
Dans la famille DOL, la maman, Ambre est une héroïne du quotidien… Infirmière urgentiste et pompier volontaire, elle jongle avec beaucoup de courage et d’énergie entre sa vie de maman de 5 enfants, sa vie de femme et sa vie professionnelle. Ce quotidien hors normes, elle le partage avec Alex, papa de ses deux derniers enfants et beau papa exemplaire de ses trois aînés, qu’elle va prochainement épouser.
 
Très souvent partagée entre fierté et culpabilité, Ambre fait de son mieux pour parvenir à tout concilier.

 

LA FAMILLE BLOIS – 9 enfants
Chez les Blois, on fait rimer avec sourire, famille recomposée et petit budget ! En épousant Diana, déjà maman de 7 enfants, Gérôme, papa de la petite Louane, s’est retrouvé à la tête d’une tribu XXL…  Pas de quoi effrayer ce courageux chef d’entreprise qui en pleine crise sanitaire tente de sauver sa société pour ne pas mettre en péril l’équilibre financier de son foyer. Diana, la maman, a quant à elle décidé de reprendre ses études après avoir consacré les 20 dernières années à s’occuper de ses enfants…
 
Entre peur du lendemain et petits conflits familiaux, la famille Blois va nous prouver qu’optimisme et bonne humeur peuvent aider à tout surmonter.

 

LA FAMILLE BOMBELE- 5 enfants
Dans la famille Bombele, on répond aux clichés sur les familles nombreuses et aux discriminations en visant l’excellence ! Emmanuelle, la maman, et Lifa, le papa, s’aiment depuis 20 ans. Ensemble, ils ont surmonté tous les obstacles et n’ont jamais perdu de vue leurs objectifs… Lifa, ancien joueur de football professionnel au Congo, est devenu avocat et pasteur. Emmanuelle est kinésithérapeute. C’est dans cette même quête de réussite qu’ils élèvent leurs 5 enfants… A l’école ou au sport, Noémie, Sam, Liza, Tom et Sarah doivent donner le meilleur !
 
Guidés par leur foi, les Bombele vivent leur vie à mille à l’heure et n’ont pas fini de nous surprendre !
 

LA FAMILLE GRYFFON  - 4 enfants
Dans la famille GRYFFON, on s’apprête à vivre de très grands changements ! Déjà parents de 4 petites filles, Jenny et Damien se préparent à accueillir leur 5ème enfant… un garçon ! Une petite révolution dans la vie de cette famille qui s’accompagne d’un autre grand bouleversement… La tribu quitte son sud natal pour s’installer à 1500 kms, en Bretagne.  

Entre le déménagement, les chamailleries des filles, le ménage et les repas 100% fait maison, Jenny, blogueuse et quelque peu hyper active, va devoir trouver du temps pour préparer au mieux ce qui sera sans doute son dernier accouchement.

 

LA FAMILLE SANTORO - 5 enfants
On retrouve la famille Santoro en pleine forme.  Camille, la jeune maman fourmille de projets, elle décide d’ouvrir un institut de beauté en centre-ville. Comment va-t-elle concilier ce travail à plein temps et sa vie de mère de famille nombreuse? Entre les jumeaux en plein « terrible TWO » (« la crise des deux ans ») qui vont aller à la crèche, Nicolas le papa qui travaille beaucoup, la vie de cette famille si attachante va être sacrément chamboulée.

Mais Impossible n’est pas Santoro !

LA FAMILLE GAYAT - 9 enfants
Chez la famille Gayat c’est toujours la folie ! Cette incroyable famille de 9 enfants va continuer de nous faire rire, mais surtout nous émouvoir. Olivier et Souk vont apprendre avec bonheur la grossesse de leur fille aînée Olivia ! A 45 ans et déjà grands parents, ils voient un autre bébé grossir : leur communauté sur les réseaux sociaux a énormément augmentée, leur offrant des revenus complémentaires. Le reste de la famille poursuit sa vie entre obtention d’un CDI, titre de Miss, entrée en maternelle et évidemment rôle de futurs oncle et tante !

Mais vous connaissez les Gayat, ils nous réservent toujours de folles surprises… préparez-vous !

 


LA FAMILLE GALLI - 4 enfants
On avait quitté Florie la maman des truculents triplés et d’Arthur à la recherche d’un équilibre, on la retrouve enceinte d’un petit 5ème ! C’est reparti pour des nuits sans sommeil, les couches et les biberons. Mais Florie est toujours épaulée par son ainé Arthur, le super grand frère et par Bastien le papa qui se lance dans l’achat d’un van, véhicule assez grand pour accueillir toute sa famille.

Entre rigolade, chamailleries, et jets de purée, retrouvez le tourbillon de la famille Galli !

 

LA FAMILLE PELLISSARD - 8 enfants
La famille Pellissard revient plus en forme que jamais. Après la naissance d’Octave et une demande en mariage, Amandine et Alexandre décident de tout changer. Fini Besançon et direction le sud pour une nouvelle vie sous le soleil.  Alors entre un déménagement avec 8 enfants, un mariage à préparer et les soucis du quotidien, on ne va pas s’ennuyer avec cette famille haute en couleur.

Une chose est sûre la mariée sera la plus belle le jour J … et on peut compter sur Alina, Léna et Louna pour être de magnifiques petites filles d’honneur !

 

LA FAMILLE JEANSON - 5 enfants
La famille Jeanson qui a fait 9 déménagements en 14 ans et qui avait acheté une maison de famille en Charente voit sa nouvelle vie de nouveau chamboulée.  Alexandre le papa militaire attend de connaître sa nouvelle mutation. Où la petite famille de 5 enfants va-t-elle s’installer ? Si chaque enfant à son avis sur la question, une certitude, cette famille profite un maximum de leur vie en France avant la prochaine expatriation.

Entre vacances, fous rires et début de crise d’adolescence de l’ainé, c’est une année riche en émotions qui s'annonce pour cette famille très soudée.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #TF1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article