Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le magazine "Le Dessous des cartes" fête son 100e numéro ce samedi sur ARTE

Le magazine "Le Dessous des cartes" fête son 100e numéro ce samedi sur ARTE

"Le Dessous des cartes", le magazine géopolitique emblématique d’ARTE initié par Jean-Christophe Victor et repris par Émilie Aubry depuis 3 saisons, n’en finit plus de vous faire voyager, avec des audiences en hausse sur l’antenne, chaque samedi à 19.30. Un format court dans l’ère du temps, pour répondre aux grandes problématiques du monde d’aujourd’hui.

Pour sa centième diffusée ce samedi à 19h30, Émilie Aubry se focalise sur les multiples visages de la Chine. Avec sa diplomatie conquérante, ses nouvelles routes de la soie et ses investissements massifs dans le monde entier, le pays ne cesse de faire parler de lui. Mais c’est souvent sa dimension internationale qui fascine. Or cette fois ci, Le Dessous des cartes propose une découverte de la Chine de l’intérieur : avec l’exploration de ce territoire gigantesque et divers, qui est à la fois une force et une faiblesse pour Xi Jinping, un pays mal connu où se côtoient différentes populations, marqué par de fortes disparités entre Est et Ouest, Hans et minorités. Point de départ de ce voyage en cartes à Wuhan, cette ville du centre de la Chine d’où est partie la pandémie de Covid-19.  

Déjà cent numéros qu’Émilie Aubry a pris les commandes du Dessous des cartes. Ce format court, destiné à tous ceux qui aiment regarder au-delà de leurs propres frontières, a vite conquis son public et ne cesse d’attirer de nouveaux téléspectateurs. Une réponse naturelle à tous ceux qui veulent comprendre une époque complexe, centre du monde basculant de l' Occident vers Orient, interdépendances liées à la mondialisation, nouveaux enjeux du numérique et de l'intelligence artificielle, dérèglement climatique. Des chiffres, des cartes, des faits : la recette, éprouvée, est gagnante.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article