"Les Indiscret(e) de Morgane du Liege dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 31 Octobre 2020

"Les Indiscret(e) de Morgane du Liege dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 31 octobre, "Les Indiscret(e) de Morgane du Liege", un reportage de Morgane du Liège, Julie Darde, Jean-Baptiste Jacquet et Fanny Martino.

Au sommaire de 13h15 le samedi, la suite d’un combat : celui d’une petite marque de lingerie, 100% made in France, appelée Indiscrète, qui a été placée en redressement judiciaire après le suicide de leur pdg il y a deux ans. Christelle Bois et Béatrice Mongella, ses deux associées, avaient alors remué ciel et terre pour sauver les emplois de leurs 21 salariées. Touché par leur situation, Michel Gouzon un entrepreneur à la retraite, s’était porté candidat à la reprise de la société.

Où en sommes-nous deux ans plus tard ? Alors que la crise sanitaire affecte profondément l’économie du pays, dans l’usine de Chauvigny, dans la région Poitou-Charentes, les machines tournent à plein régime et quinze nouvelles salariées ont été embauchées. Ce n’est pas un long fleuve tranquille pour autant… Un cambriolage puis le coronavirus, le confinement : tout cela a pesé sur les comptes de l’entreprise, sans atteindre le moral des couturières. Nous avons retrouvé Christelle, Béatrice et Michel dans leur combat pour le « made in France »

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

VIVES 31/10/2020 13:55

C'est super ! mais je n'arrive ps à accéder au site.