"Les nouveaux aventuriers de la nature" au sommaire de "On vous raconte" présenté par Johanna Ghiglia ce soir sur France 4

Publié le 19 Octobre 2020

"Les nouveaux aventuriers de la nature" au sommaire de "On vous raconte" présenté par Johanna Ghiglia ce soir sur France 4

Pour comprendre et susciter l’échange avec les plus grands, France 4 diffusera ce lundi à 21h05 un nouveau numéro de son magazine familial "On vous raconte...".

Présenté par Johanna Ghiglia, "On vous raconte..." propose une soirée thématique autour de sujets qui préoccupent les parents et favorisent les discussions et le partage avec leurs enfants comme les écrans, l’orientation scolaire, les différences ou encore la découverte de nouveaux modes de vie et de parcours atypiques.

Ce lundi 19 octobre, On vous raconte... Les nouveaux aventuriers de la nature autour de 3 reportages issus des magazines de la rédaction :

Des vacances inattendues !
Un reportage de Clémentine Arnaud et Frédéric Capron pour Bonne Compagnie (Envoyé Spécial)
Le confinement nous a donné à tous l’envie de passer plus de temps au grand air. Ce soir, On vous raconte vous emmène à la rencontre de ces nouveaux aventuriers  des temps modernes, qui ont décidé de vivre au plus proche de la nature, sans entraves.

Des vacances plus près de la nature ? C’est le choix de Céline et Frédéric, et de leurs enfants. Adeptes des voyages dans des pays lointains, ils ont choisi cette année de descendre en kayak les rivières de l’Allier et de bivouaquer sur les berges.

Camille, Laurent et leurs quatre enfants, eux, redécouvrent la montagne à dos d’ânes. Quant à Morgane, elle va pour la première fois passer une semaine en forêt avec le strict minimum, pour apprendre les secrets de la vie sauvage.

La drôle de vie de Mister Green
Un reportage d'Anouk Burel, Manon Heurtel et Mathilde Rougeron (Envoyé Spécial)
On l’appelle Mister Green et chacune de ses vidéos est vue par des millions d’Américains : Rob Greenfield se lave dans les rivières, se nourrit de ce qu’il fait pousser, n’a plus ni carte de crédit ni compte en banque. Il vit de pêche, de cueillette et d’échanges avec ses voisins. Sa seule concession au monde moderne : son ordinateur, pour partager chaque jour son expérience de vie sur internet. Il est devenu une star aux Etats-Unis avec les vidéos où il porte sur lui un mois de déchets d’un Américain moyen.

Les bergers de l'Izoard
Un reportage signé Marc de Langenhagen, Yohan Perié et Guillaume Salasca (20h30)
Aurélien et Julien ont choisi d’exercer un métier pas comme les autres : berger. Ces deux amoureux de la nature se sont rencontrés en apprenant à garder les troupeaux, et depuis, ils ne se sont plus quittés. Ils se sont même mariés sur leur montagne ! Une vie au grand air, aux allures de far-west.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 4

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article