Les Victoires du jazz 2020 dans "Passage des arts" ce soir sur France 5

Publié le 24 Octobre 2020

Les Victoires du jazz 2020 dans "Passage des arts" ce soir sur France 5

Le samedi soir à 22h25, France 5 propose Passage des arts. La culture se décline sous toutes ses formes avec des documentaires inédits et du spectacle vivant :  musique, opéras, théâtre ...

LES VICTOIRES DU JAZZ 2020
Les Victoires du Jazz 2020, un film musical qui présente les lauréats de chaque catégorie primée : « Artiste instrumental », « Artiste vocal »,« Groupe », « Album Jazz », « Révélation » et « Album de musiques du monde ». Une victoire d’honneur est aussi remise à l’Orchestre National de Jazz.
Ce documentaire réalisé par Thierry Teston, reconnu pour ses émissions et documentaires consacrés à la musique, met à l’honneur les différentes déclinaisons possibles du jazz. Par touches, le film donne à voir et à écouter une scène hexagonale riche de couleurs et de registres, variant les plaisirs mais sûre de ses fondamentaux.

Chaque artiste interprète, en live, un titre avec ses musiciens et parle de son métier : "Si je dois retirer quelque chose de cette expérience en tant que réalisateur, c’est une rencontre avec des personnalités qui réfléchissent constamment sur leur art et que la connaissance, la technique ou la culture sont indissociables chez eux de l’humilité. Les musiciens de jazz, c’est de la lave en fusion ! " Thierry Teston

Lauréats 2020  : Laurent Coulondre et Paul Lay (Artiste instrumental), Leïla Martial (Artiste vocal), Dal Sasso Big Band, Magma et Trio Viret (Groupe), « Cooking » de Géraldine Laurent (Album Jazz), Macha Gharibian et Christophe Panzani (Révélation) « Visto en el Jueves » - Rocío Márquez (Album de musiques du monde) et Orchestre National de Jazz (direction Frédéric Maurin) (Victoire d’honneur).   

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article