Soirée spéciale "Elections US" le 3 novembre sur Bet

Publié le 28 Octobre 2020

Soirée spéciale "Elections US" le 3 novembre sur Bet

Le mardi 3 novembre, à l'occasion de l'élection présidentielle américaine, BET dédie une soirée spéciale à tous ceux qui militent pour la fin des violences et des injustices aux US.

Pour l'occasion, la chaîne recevra le champion de NBA Rudy Gobert qui se confiera dans une interview exclusive sur sa vie aux États-Unis et fera part de son ressenti face au mouvement Black Lives Matter et aux nombreux événements survenus ces derniers mois aux US.

Au rendez-vous également, le docu inédit produit par BET, "AMERICAN JUSTICE : THE FIGHT FOR POLICE REFORM". Face aux récents événements et devant la nécessité de réformer la police aux Etats-Unis, la journaliste Soledad O'Brien a mené l'enquête auprès de personnalités politiques, de membres des forces de l'ordre et de militants des droits de l'Homme pour trouver des solutions et des pistes d'action.

Ce docu sera suivi des séries documentaires "FINDING JUSTICE", qui dresse le portrait de héros et activistes afro-américains qui se battent contre toutes les formes d'injustices auxquelles ils sont confrontés quotidiennement et "COPWATCH AMERICA", qui explore la brutalité policière aux US à travers l'action de "Copwatch", le réseau d'associations militantes qui surveille la police et ses dérapages.

Et BET diffusera également "DO THE RIGHT THING", film culte des années 80 réalisé par Spike Lee et nommé aux Oscars et au Festival de Cannes lors de sa sortie en 1989. Un film poignant qui entraîne les téléspectateurs à Brooklyn où la chaleur étouffante de l'été ne va pas tarder à cristalliser les tensions raciales.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Bet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article