"100 jours avec les gendarmes de la Drome" dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Publié le 18 Novembre 2020

"100 jours avec les gendarmes de la Drome" dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Carole Rousseau présentera ce mercredi en première partie de soirée sur C8 un nouveau numéro du magazine "Enquête sous haute tension" avec au programme ce soir le premier épisode du document "Excès de vitesse, interpellations musclées, violences conjugales : 100 jours avec les gendarmes de la Drome".

Valence, préfecture de la Drôme, 64 000 habitants, 730 gendarmes dont une soixantaine d’hommes lourdement armés spécialement formés pour des opérations à haut risque (le PSIG-SABRE).

Sur l’autoroute du soleil, les gendarmes du peloton d’autoroute traquent les bandes organisées qui sévissent sur les aires de repos. Les cibles préférées des voyous sont les touristes étrangers qui chaque année descendent en nombre vers le Sud.

En été, près de 150 000 véhicules s’y croisent tous les jours à la hauteur de Valence sur l’autoroute A7 où les bandes d’arrêt d’urgence sont particulièrement surveillées. L’espérance de vie d’un piéton à cet endroit ne dépasse pas les 20 minutes. Les forces de l’ordre sont aussi confrontées à la forte augmentation des violences familiales. Les auteurs de ces agressions sont la plupart du temps très alcoolisés et difficilement maîtrisables.

Confrontés à la misère sociale et à une délinquance de plus en plus importante, les gendarmes de la Drôme nous ont ouvert leurs portes. Pendant plusieurs mois notre équipe a suivi ces femmes et ces hommes qui se battent chaque jour pour notre sécurité.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #C8

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article