Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"50 nuances plus crème" pour la huitième soirée de la saison 9 du "Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

"50 nuances plus crème" pour la huitième soirée de la saison 9 du "Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

L'éminente Mercotte, la rayonnante Julia Vignali et l'enthousiaste et talentueux chef Cyril Lignac donnent rendez-vous chaque mercredi à 21h05 aux téléspectateurs de M6 pour la saison 9 du concours "Le Meilleur Pâtissier".

Pour cette nouvelle saison Julia, Cyril et Mercotte réservent de nombreuses surprises et de nouveaux challenges aux pâtissiers amateurs qui vont vivre l'aventure la plus folle de leur vie en pénétrant dans le temple de la gourmandise…

Ils devront faire preuve d'inventivité pour relever « le défi de Cyril », montrer toute leur rigueur lors des épreuves techniques de Mercotte et seront également jugés par les plus grands noms de la pâtisserie lors de l'épreuve créative. À l'issue de plusieurs semaines de concours, le plus talentueux d'entre eux décrochera le titre de Meilleur Pâtissier 2020 !

Thème de la semaine : 50 nuances plus crème

Ce soir, la température va grimper sous la tente ! Pour cette 8e semaine de concours, nos 7 pâtissiers amateurs encore en lice vont avoir des palpitations au cœur… Nos coquins des fourneaux vont vivre d'intenses émotions car une surprise exceptionnelle et totalement inédite les attend ! Alors, lequel de nos pâtissiers parviendra à embrasser le tablier bleu, et qui devra malheureusement quitter le concours ?

Le défi de Cyril : Les fraises à la crème
Pour démarrer leur excitante semaine, nos pâtissiers amateurs ont rendez-vous avec le plus charnel des desserts : les fraises à la crème ! Charnue et pulpeuse, la fraise est le symbole du plaisir et de la tentation. À eux de réaliser en 2 heures un gâteau à base de crème et de fraises qui excitera les papilles du jury. Mais ce n'est pas tout, ils devront aussi réaliser un écrin pour présenter leur dessert. Chocolat, nougatine, sucre filé… ils devront créer un présentoir digne des plus grands joailliers !

L'épreuve technique de Mercotte : Les tétons de Vénus
Pour l'épreuve technique, nos pâtissiers amateurs vont devoir faire preuve de doigté ! Ils devront réaliser des tétons de Vénus, une friandise originaire d'Italie fourrée aux marrons, que la coquine Mercotte a revisitée pour l'occasion avec des ingrédients aphrodisiaques : de la rose dans la compotée de fraises, et du gingembre dans le sablé breton. Et pour obtenir de magnifiques tétons, nos pâtissiers devront recouvrir leurs entremets d'un glaçage couleur chair, surmonté d'une auréole en pâte d'amande et d'un joli téton en bille moléculaire.
 
Enfin, dans l'épreuve créative qui accueillera Jean-Philippe Darcis, chef pâtissier, nos pâtissiers amateurs vont avoir des bouffées de chaleur… ils vont devoir avouer leur plus grand fantasme à notre jury sous forme de gâteau ! À eux de rivaliser de gourmandise et d'imagination pour dévoiler leurs secrets inavoués !

Crédit photo : Benjamin Decoin / M6

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article