Par Mika
Sport Reporter revient avec une nouvelle série de 3 épisodes : "Ados stars". L'émission de grand reportage sport de CANAL+ est partie à la rencontre de 4 footballeurs devenus stars alors qu'ils n'étaient encore que des adolescents : Laurent Paganelli, Florent Sinama-Pongolle, Anthony Le Tallec et Yannick Stopyra.
Ils sortaient à peine de l’enfance quand le football les a propulsés en pleine lumière, à seulement 15 ou 16 ans. Laurent Paganelli, plus jeune joueur de l’histoire en première division, et trois autres footballeurs reviennent sur leurs débuts de footballeurs prodiges. Au fil d’images rares de leur carrière, ils racontent leur bonheur de gamins mais aussi les blessures et les failles nées de ces premières années. A travers le parcours et le témoignage de ces "ados stars", se dessine aussi une histoire du football, des années 70 à aujourd’hui.
Laurent Paganelli est le plus jeune joueur de l’histoire à avoir joué dans le championnat de France en 1ère division. Il a 15 ans et 309 jours quand il évolue pour la première fois avec Saint-Etienne, le 28 août 1978.
En 2001, Florent Sinama-Pongolle et Anthony Le Tallec sont les stars du Mondial des moins de 17 ans. Dans la foulée, ils jouent en D1 avec Le Havre puis deviennent les symboles de l’exil de plus en plus précoce des joueurs français vers l’Angleterre, en étant achetés à prix d’or par Liverpool.
Yannick Stopyra débute lui aussi en D1 alors qu’il n’a que 16 ans, le 23 septembre 1977. Il devient ensuite l’un des plus jeunes joueurs de l'histoire en Equipe de France, à seulement 19 ans.
Après chaque émission, Arnaud Bonnin interviewera un jeune footballeur, un espoir de la génération actuelle.
Les épisodes :
Episode 1 - Laurent Paganelli : samedi 7 novembre à 14h25 sur CANAL+
Episode 2 - Florent Sinama-Pongolle et Anthony Le Tallec : samedi 14 novembre à 14h25 sur CANAL+
Episode 3 - Yannick Stopyra : samedi 21 novembre à 14h25 sur CANAL+
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog