Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce samedi 21 novembre, "Affaire Daval : le verdict", un reportage de Bertrand Jeanneau, Pierrick Morel, Thomas Courcelle et Mathieu Parmentier;
La vérité va-t-elle faire jour pendant cette semaine de débats devant la cour d’assises de Vesoul, où comparait Jonathann Daval pour le meurtre de son épouse Alexia ?
S’est-il expliqué sur son geste ? Un coup de folie pour ses avocats, l’accès de violence irrationnel d’un homme qui se sentait dominé par son épouse… A l’inverse, la famille d’Alexia Fouillot, qui aimait ce gendre « comme leur fils » diront-ils à la barre, l’accuse d’avoir assassiné la jeune femme de 29 ans dans des conditions atroces.
La rédaction de 13h15 le samedi a suivi le procès, jour après jour, heure par heure… L’émotion est allée crescendo : du témoignage du médecin légiste, au premier jour, jusqu’aux dépositions des parents d’Alexia, et les mots de l’accusé…