"Au cœur de l'urgence : avec le SAMU de Charleville-Mézières" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Publié le 6 Novembre 2020

"Au cœur de l'urgence : avec le SAMU de Charleville-Mézières" dans "Enquête d'action" ce soir sur W9

Ce vendredi à partir de 21h05, Marie-Ange Casalta présentera sur W9 un numéro du magazine "Enquête d’action" avec au sommaire « Au cœur de l'urgence : avec le SAMU de Charleville-Mézières », une enquête réalisée par Stéphanie Roy et Marie Deschamps.

Charleville-Mézières est une agglomération de 100 000 habitants située à deux pas de la frontière belge, en plein parc naturel des Ardennes.

Dans une région qui souffre, comme d'autres d'une pénurie de médecins, l''hôpital de Charleville-Mézières a réussi à attirer des professionnels jeunes et dynamiques.

Au service des urgences, ce ne sont pas moins de 45 0000 patients par an qui sont admis, la tension y est donc permanente. Entre tentatives de suicide, secours aux enfants et urgences vitales, leur quotidien est fait de missions diverses.

Nous découvrirons ces jeunes médecins lors de situations de plus en plus critiques où la violence est omniprésente. Ils devront déployer des trésors de douceur pour rassurer parents et enfants inquiets.

Qu'ils soient infirmiers, brancardiers, aide-soignants ou médecins, les 120 membres du service médical d'urgence de Charleville-Mézières ne comptent ni leur temps ni leur énergie au service des autres. Plongée dans les coulisses de ce Samu au plus près des urgentistes de Charleville-Mézières.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article