"Crise sanitaire : une démocratie en péril ?" et "13 novembre, la mémoire vive" au sommaire de "C Politique" et "C Politique, la suite" ce soir sur France 5

Publié le 15 Novembre 2020

"Crise sanitaire : une démocratie en péril ?" et "13 novembre, la mémoire vive" au sommaire de "C Politique" et "C Politique, la suite" ce soir sur France 5

Tous les dimanches en direct sur France 5, Karim Rissouli présente "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite"de 19h55 à 20h45 soit près de 2 heures 30 de reportages pour raconter et analyser le monde qui nous entoure. À ses côtés, Camille Vigogne Le Coat, Anelise Borges et Laure Pollez et Thomas Snégaroff.

C POLITIQUE > 18.35 À 19.50 - Emission spéciale Etats-Unis

Crise sanitaire : une démocratie en péril ?
Invité : Michael Foessel, philosophe, professeur à l’école Polytechnique.
Le gouvernement a pour volonté de renforcer les contrôles policiers pour mieux faire appliquer le confinement. Un confinement qui va durer, au moins, jusqu’à la mi-décembre, pour essayer de "sauver Noël", nous a dit en substance le Premier ministre...
Ces restrictions de liberté sont-elles justifiées ? La crise sanitaire est-elle compatible avec la démocratie ?

La semaine politique de Pierre Michel et Gauthier Hartmann.

En Coulisses > Hauts-de-France : Covid, quand la pauvreté explose.

Vaccin : un espoir et des questions.
Invité : Philippe Sansonetti, médecin et chercheur en microbiologie, professeur au Collège de France et professeur émérite à l’Institut Pasteur. Auteur de « Tempête parfaite » (Editions du Seuil).
L'espoir d’un vaccin, d’ici le printemps 2021, est suscité par les annonces du laboratoire américain Pfizer. Faut-il croire à une sortie de crise aussi rapide ?

L’enquête de Laure Pollez : « Hold up » : le nouveau phénomène complotiste.

Le Quart d’heure américain par Thomas Snégaroff.

Invité : Robert Malley, ancien conseiller de Barack Obama et de Bill Clinton et président de l'ONG International Crisis Group.

C POLITIQUE, LA SUITE  > 19.55 À 20.45

13 novembre, la mémoire vive.
Invités : Jean-Michel Aphatie, journaliste politique et auteur de "Le dernier cadeau du Général" (Editions Flammarion), Denis Peschanski, historien, coresponsable scientifique du programme 13-Novembre et co-auteur de "13 Novembre. Des témoignages, un récit" (Editions Odile Jacob) et Stéphanie Zarev, rescapée des attentats du 13 novembre.

20h30 > L'enquête Brut pour C Pol : Nora Lakheal, une infiltrée chez les djihadistes.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article