Hors-série spécial US dans le "Feuilleton des Français" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 1 Novembre 2020

Hors-série spécial US dans le "Feuilleton des Français" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 1er novembre, un Hors-série spécial US du "Feuilleton des Français", des portraits croisés signés Florent Muller, Yann L’Hénoret, Ghislain Delaval et Matthieu Parmentier.

Ce dimanche, direction l’Amérique, où va se jouer une élection décisive, tant pour l’avenir des Etats-Unis, que pour celui du reste du monde. Même si les votes anticipés battent des records, les électeurs américains sont officiellement appelés aux urnes mercredi 3 novembre et les franco-américains auront leur mot à dire.

Notre équipe a rendu visite à un rancher français, qui produit l’une des meilleurs viandes du pays et qui, étant donné la superficie de son exploitation, doit survoler régulièrement ses immenses fermes bovines à bord d’un avion privé.

Jérôme, lui, s’est implanté dans le Minnesota. Cet importateur de vaches laitières de Normandie vit à deux rues du carrefour où Georges Floyd est mort asphyxié. Jérôme nous conduit chez un agriculteur français, Bernard, du sud-Dakota, militant pro-Trump. Nos journalistes ont également rencontré Jean-Noël, ce vigneron français qui a vu ses vignes menacées par les gigantesques incendies de Californie. De plus, il ne trouve plus de travailleurs saisonniers depuis les restrictions migratoires imposées par Donald Trump… qu’il continue de soutenir.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article